Électronique et Systèmes Embarqués | RNCP : 35409
Il a pour objectif d’analyser, concevoir et réaliser des systèmes communicants. En entreprise, les diplômés seront appelés à encadrer des équipes de techniciens et à travailler en collaboration avec des ingénieurs afi n d’intégrer, de programmer, d’installer, de mettre en communication et de maintenir tous ces équipements électroniques autour de
domaines comme la robotique, la domotique ou bien les objets connectés.
Fiche formation détaillée :
Parcours en Formation initiale
Les débouchés professionnels :
Cadre technique dans les domaines de l’électronique et des systèmes embarqués (études et conception, intégration, maintenance, contrôle essais qualité…), cadres d’étude et développement en systèmes embarqués.
Conditions d'admission :
- Entrer en B.U.T. 2ème année (formation initiale) : L1, BTS, B.U.T.
- Entrer en B.U.T. 3ème année (formation en alternance) : L2, BTS, B.U.T.
Passage en année supérieure pour les étudiants de B.U.T. GEII sous conditions de validations des UE
Pour les candidats d'autres formations, les passerelles d'entrées en B.UT.2 ou B.U.T. 3 se font SUR DOSSIER ET ENTRETIEN via la plateforme eCandidat.
Et après ? :
Le B.U.T. prépare à une insertion professionnelle immédiate. Toutefois après son obtention, des continuations d’études sont envisageables en masters ou en écoles d’ingénieurs (UTT, ENSEA, INSA, UTC, Polytech). Une sortie avec un DUT(Bac+2) est également possible à l’issue de la 2ème année de B.U.T. à condition de valider toutes les UE.
Le diplôme est aligné sur les standards internationaux facilitant les poursuites d’études à l’étranger.