2020-2021 // Projet Je n'ai pas eu le temps d'y penser, c'est arrivé !

La 3ème année de licence s’organise autour d’un projet de spectacle sous tous ses aspects (production, diffusion...). Les enseignements sont assurés exclusivement sous forme de stages, de mise en pratique au sein des institutions partenaires.

Pour l'année universitaire 2020-2021, le projet est le fruit d'une collaboration entre les étudiants de la licence en Arts du spectacle vivant de l'URCA, la Compagnie L'Octogonale et le Manège, scène nationale de Reims.

Ce projet autour d’une création est inédit en région Champagne Ardennes. En effet il se construit en partenariat avec l’université de Reims et les étudiants en licence Arts du spectacle. L’enjeu est de familiariser et faire participer ces étudiants au montage d’un projet chorégraphique. Le but est de leur donner des outils pratiques qu’ils leur serviront dans leur vie professionnelle à venir. Quelques exemples : établir un projet, comprendre et accompagner les motivations d’une création artistique, monter un budget de production/création, rédiger un dossier artistique, recherche de partenaires culturels...
Les étudiants auront l’occasion d’assister à des ouvertures de studio pour suivre la progression du travail en cours. Mais aussi de se figurer le cheminement des artistes et du projet dans le cadre d’une création.

Je n'ai pas eu le temps d'y penser, c'est arrivé!
"Avec cette nouvelle pièce fondée sur l’instantanéité, le chorégraphe Jérôme Brabant célèbre le plaisir primitif de danser, l’ivresse des corps et de la musique, intimement liés. Intense et percutante, cette création scandée par la musique en live, plonge aux racines d'un geste viscéral et commun à tous, comme inscrit dans les gènes."

Retrouvez ci-dessous la liste des dates de diffusion passées et à venir.

Photo spectacle