Etudiants étrangers

Candidats étrangers :

L’ESIReims accueille des étudiants étrangers souhaitant suivre la formation d’ingénieur en Packaging ou en Energétique ou en Génie Urbain et Environnement.
Ils sont soumis aux mêmes règles d’enseignement et suivent les mêmes stages que les étudiants français. Ils doivent :
- Avoir une formation universitaire dans des domaines scientifiques et techniques : mathématiques, physique, chimie, matériaux, biologie, mécanique, ….
- Avoir une connaissance suffisante de la langue française pour pouvoir suivre les cours (Niveau B1/B2 du cadre européen commun de référence pour les langues).

L’ESIReims, par l’intermédiaire de l’Université de Reims, est adhérente à l’espace Campus France (www.campusfrance.org). Cet organisme vous aide dans toutes vos démarches administratives afin de pouvoir étudier en France dans de bonnes conditions : élaboration du dossier d’admission, inscription au CEF (Centre pour les Etudes en France), visa, ….

Dans certains pays hors Europe, les Centres pour les études en France (CEF) sont chargés de la préparation des études en France.
• Les ressortissants des pays à procédure CEF doivent s’adresser au CEF
• Les ressortissants des pays sans procédure CEF doivent s’adresser à l’Ambassade de France.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site de l’Université de Reims Champagne Ardenne : http://www.univ-reims.fr/, rubrique « Vous êtes : étudiant étranger ».

Erasmus :

Les étudiants étrangers souhaitant bénéficier d’une bourse Erasmus pour suivre une partie de notre formation (1ère et/ou 2ème année) doivent envoyer leur dossier au Service des Relations Internationales (SRI) de l’Université de Reims (URCA) (sri@univ-reims.fr). Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de l’URCA : www.univ-reims.fr, onglet International, rubrique « Partir à l’étranger ».

Contact Erasmus ESIReims

Mme Catherine Lacoste