Doctorat

Logo ED abies (PNG, 22 Ko)

L’université de Reims Champagne-Ardenne encourage ses étudiants à accéder au meilleur niveau de formation. Le Doctorat (ou PhD) est une formation à la recherche et par la recherche, et à l’innovation. La formation couvre l’ensemble des disciplines et favorise le développement de projets interdisciplinaires.

Le plan de formation proposé aux doctorants offre un large éventail de modules leur permettant de personnaliser leur profil et de s’ouvrir au monde de l’entreprise et de l’entrepreneuriat.

Avec environ 40 % de doctorants internationaux, l’URCA renforce son rayonnement par notamment le développement des cotutelles de thèses.

Les thématiques des écoles doctorales de l’URCA en interface avec la bioéconomie ont intégré l’école doctorale commune d’AgroParisTech, Agriculture Alimentation BIologie Environnement Santé (ABIES).

Celle-ci rassemble des équipes de recherche reconnues autour d’un projet de formation. Elle offre à ses étudiants les formations utiles à la conduite de leur projet de recherche et à l’élaboration de leur projet professionnel, une ouverture européenne et internationale, et un suivi de leur insertion professionnelle.

Cette opération permet de renforcer la visibilité internationale du diplôme et l’accès pour les doctorants à des compétences élargies.