Christopher Adenet Raimont a rejoint la Chaire ESS en tant qu’ingénieure d’études le 2 novembre 2021. Il est titulaire d’un Master Marketing Vente parcours conseil, études et recherches en marketing.
Il enseigne en tant que vacataire à l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA). Christopher est doctorant en sciences de gestion à l’URCA sous la direction de Philippe Odou (URCA) et de Yohan Gicquel (URCA). Son sujet de thèse s’intitule « l’influence de la gouvernementalité algorithmique des plateformes numériques: au-delà de l’incidence sur les pratiques: quelle perception? ».
Etant donné l’omniprésence des algorithmes dans notre quotidien, ce doctorant s’intéresse aux questions éthiques relatives à l’impact de l’intelligence artificielle (IA) dans le champ de la consommation.
Christopher s’intéresse tout particulièrement à la perception qu’on les internautes de leur expérience sur les plateformes socio numériques afin de mieux comprendre les attentes de ces derniers au sujet des algorithmes.