Les équipements spécifiques du laboratoire

Calibrated Automated Thrombogram (CAT)

Calibrated Automated Thrombogram (CAT)
En utilisant un substrat de thrombine fluorogénique « lent » et en le comparant continuellement à un calibrateur fonctionnant simultanément, le Calibrated Automated Thrombogram (CAT) peut suivre la génération de thrombine automatiquement, en ligne, en PPP ou PRP en coagulation à un débit allant jusqu'à 100 échantillons par heure.

Modèle de Langendorff

Modèle de coeur isolé perfusé ex vivo
Le système dit "Modèle de Langendorff", permet l'analyse des effets cardiaques inotropes, chronotropes et vasculaires sans les complications d'un modèle animal in vivo.

Enceinte anaérobique
Enceinte anaérobique, type Bactron

Il s'agit d'une chambre sous atmosphère controlée (5% CO2, 95% N2) regroupant dans le même espace en anaérobie, un espace de travail ergonomique et un incubateur. Les cultures cellulaires sont ainsi incubées dans des conditions hypoxiques (O2 compris entre 1 et 3%).

Mouse Echo-Doppler
Mouse Echo-Doppler (équipement en commun)

Le Mouse Echo-Doppler permet la mesure de flux sanguins chez le petit animal de façon non-invasive. Ce système permet ainsi de quantifier des variations hémodynamiques et de caractériser les pathologies cardiaques sans recourir à une chirurgie ou à une imagerie complexe. Le Mouse Echo-Doppler permet d'évaluer la fonction cardiaque systolique et diastolique, la perfusion myocardique et la réserve coronaire, la surcharge de pression, la raideur aortique ou encore la perfusion périphérique.