ICOS 2021 - Save the date !

L'Assemblée scientifique et technique annuelle d'ICOS-France se tiendra à Reims en 2021.
oct

Séminaire de Sylvain Boulet, le 20 octobre

Sylvain Boulet, de Géosciences Paris Sud, viendra faire un séminaire le mardi 20 octobre sur "FRIPON/Vigie Ciel: Des météores aux cratères, les premiers résultats"

sept

Soutenance de thèse de Olfa Ferchichi

Olfa Ferchichi soutiendra sa thèse, le lundi 28 septembre, à 10h30, dans la salle de visioconférences STAPS (salle 25-004), Campus Moulin de la Housse.

Titre de la thèse : "Étude des propriétés structurales et spectroscopiques de peroxydes aux niveaux DFT et ab...

sept

Le GSMA participe à la campagne MAGIC 2020

Le GSMA (Delphine Combaz, Nicolas Dumelié et Bruno Grouiez) participe à la campagne MAGIC 2020
juil

Soutenance de thèse de Manel Mattoussi

Vendredi 24 Juillet à 10h, Mme Manel Mattoussi soutiendra, en visio, sa thèse intitulée :
"Spectroscopie infrarouge de la molécule CF4"

juil

Le projet AUSEA primé au concours "Best Innovators 2020"

Après 3 brevets déposés en 2020, le projet (Airborne Ultra-Light Spectrometer for Environmental Application) a remporté le prix du président d'honneur au concours "Best Innovators 2020" TOTAL.
juin

Marie-Renée De Backer élue Vice- Présidente de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire de l'URCA

Marie-Renée De Backer a été élue par le Conseil d'Administration, le 30 juin 2020, Vice-Présidente de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) en charge de la Vie Universitaire et du Campus. Elle fait partie désormais des 15 Vice-Présidents de l'URCA.

Reprise d'activité post-confinement

Voici le premier vol ballon par le GSMA depuis le site "MDH" pour sonder l'atmosphère, tout en respectant les gestes barrières et le port du masque.

Information : lilian.joly@univ-reims.fr

INFORMATION COVID-19

La recherche théorique n'a jamais été interrompue grâce au télétravail et la recherche expérimentale a pu reprendre partiellement depuis le 18 mai en respectant le nombre maximal de personnes autorisées sur le site. Pour toute demande de contact utilisez les adresses MAIL (voir CONTACTS et TROMBINOSCOPE & PAGES PERSONNELLES).

avr

Dans la bulle du physicien Gérard Liger-Belair (la bulle de champagne pour sujet d'étude)

Un article vient d'être publié dans le web-magazine du Champagne Taittinger, qui traite des recherches menées au sein de l'Equipe Effervescence, Champagne et Applications (du GSMA - UMR CNRS 7331), par Gérard Liger-Belair et ses collègues de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.