Une conférence Effervescente lors de l'inauguration de la Maison pour la Science en Champagne-Ardenne

Le 5 février dernier, lors de l'inauguration de la Maison pour la science en Champagne-Ardenne, le professeur Gérard Liger-Belair a proposé une conférence synthétique autour des processus scientifiques en lien avec l'effervescence des vins de Champagne.

La Maison pour la science en Champagne-Ardenne s’attache à faire évoluer durablement les pratiques d’enseignement des sciences en facilitant les liens avec les scientifiques et en permettant un rapprochement avec une science « vivante ». Pour cela, elle propose aux professeurs de 1er degré et 2nd degré, principalement de sciences, technologie et mathématiques, de toute l’académie, une offre de développement professionnel. la Maison pour la science en Champagne-Ardenne favorise l'accompagnement des professeurs des écoles dans la conception et la mise en œuvre de projets scientifiques ou technologique. Elle a également vocation a animer un réseau de centres pilotes et collèges pilotes La main à la pâte en Champagne-Ardenne.

Inauguration de la Maison pour la Science

Conférence