BIENVENUE SUR LE SITE DE LA CHAIRE ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE DE L'URCA

Que vous soyez...
☼ Étudiants et étudiantes désireux de découvrir l'ESS,

☼ Bénévoles, travailleurs et travailleuses de l'ESS souhaitant valoriser leurs compétences et partager leur expérience

☼ Chercheurs et chercheuses souhaitant contribuer au développement de la recherche en ESS et collaborateurs de l'ESS

☼ Une structure de l'ESS voulant développer des projets avec la Chaire et ses membres

☼ Partenaire de la Chaire ESS ou souhaitant le devenir

Sur ce site, vous trouverez les dernières actualités de la Chaire ESS de l'URCA pour ses trois axes d'activités : la formation, la recherche, les partenariats institutionnels.

Nos newsletters mensuelles (depuis octobre 2020) sont téléchargeable ici.

Bonne visite !

La Chaire ESS de l'URCA est aussi sur Twitter @ChESS_URCA

INFOS CONTACTS

Publié le 14 avril 2021

Recherche chercheurs et chercheuses pour contribuer au projet EGE :

Nous sommes un groupe de 8 chercheurs qui travaillons depuis un an dans le cadre du projet EGE (Entrepreneuriat Grand Est). Nous développons des connaissances sur le sujet des entrepreneurs et des valeurs. L'incubateur France-Active nous propose, pour cette année 2 du projet, d'enquêter sur le peu d'attrait du développement durable auprès des entrepreneurs (PME-TPE). Nous aurons accès aux trois structures dans chaque sous-région du Grand-Est. Nous cherchons des personnes pour réaliser des entretiens et en allant sur le terrain avec nous.

Dans le cadre plus général du projet EGE, nous sommes déjà une dizaine de chercheurs à travailler avec Grand E-nov : agence de développement économique de la région Grand Est. Ils ont un programme, Scale E-nov. C'est un accélérateur qui
comprend 53 entreprises au total. Ils souhaitent avoir un regard sur leur dispositif, comprendre le succès des entreprises, les échecs par rapport au profil des porteurs de projet et l'écosystème environnant. Sur ce projet plus orienté innovation, nous cherchons des personnes pour participer à l'enquête en réalisant des entretiens et en allant sur le terrain à la rencontre de nos partenaires.

N'hésitez pas à passer le message autour de vous et si vous ne pouvez pas commencer tout de suite à travailler, le projet est à longue échéance.

A bientôt.

Elen Riot
elen.riot@univ-reims.fr

--