République Française - Liberté Égalité Fraternité Université de Reims Champagne Ardenne
Logo DeMETeRE

DeMETeRE

Logo DeMETeRE

DeMETeRE

Espace privé
  • Accueil
  • Projet DeMETeRE
  • Programmes pilotes
    • Transition industrielle
    • Métiers de la santé
  • Workpackages
    • Micro-environnements territoriaux
    • Virtualisation du poste de travail
    • Simulation et réalité virtuelle
    • Portail mobile
  • Equipe
  • Actualités
  • Contact
  • Accueil
  • Projet DeMETeRE
  • Programmes pilotes
  • Workpackages
  • Equipe
  • Actualités
  • Contact
Espace privé
  1. Actualités
  2. Néoma Business School devient partenaire du projet DeMETeRE de l’URCA
05 décembre
Retour
Partenariat

Néoma Business School devient partenaire du projet DeMETeRE de l’URCA

Néoma Business School s’associe à l’université de Reims Champagne-Ardenne pour le développement d’initiatives communes dans le cadre du projet DeMETeRE. Ce partenariat vertueux permettra de mutualiser les moyens techniques, financiers et humains afin de construire, mettre en place et analyser des systèmes pédagogiques à distance ou immersifs.

Le partenariat entre Néoma Business School et l’URCA se traduit par la mise en place de trois actions.

Se former en management dans un tiers lieu

Néoma Business School proposera du contenu pédagogique permettant aux apprenants des lieux distants de se former en management. Cette initiative commune permettra pour l’école et l’université de mesurer la qualité de l’expérience pédagogique effectuée à distance.

Créer un module immersif autour de la gestion de crise

Dans le cadre du livrable sur la simulation et la réalité virtuelle du projet DeMETeRE, les deux partenaires créeront ensemble une étude de cas spécifique sur la gestion de crise dans le domaine de la transition industrielle. Cette démarche visera spécifiquement à mesurer l’adoption et l’efficience pédagogique des contenus en réalité virtuelle.

Co-encadrer un doctorant sur l’apprentissage par la réalité virtuelle

Afin de mesurer l’impact réel de la réalité virtuelle dans l’apprentissage, un doctorant sera recruté et co-encadré par un Professeur de l’université et un Professeur HDR de l’école.

  • Gérez les cookies
Suivez-nous
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • Linkedin
  • Scoop it
  • Bluesky