Hype 13 : Participez au webinaire sur l'Evaluation en ligne

Qu’il s’agisse d’évaluation diagnostique, d'évaluation formative ou d'évaluation sommative, nos témoins vont nous rendre compte de leur organisation pédagogique, des outils numériques et des principes pédagogiques qui sont à l’œuvre dans ce processus complexe et essentiel pour la réussite des étudiants.

En 2015, quand Philippe Meirieu écrivait dans la préface de l’ouvrage de Charles Hadji « L’évaluation à l’école » : « qu’aucun sujet n’est plus polémique que l’évaluation », il n’avait pas pris en compte l’évaluation en ligne ou l’évaluation à distance.

Dans ces évaluations, la dimension technique s’ajoute aux dimensions règlementaires, organisationnelles et pédagogiques présentes dans tout processus d’évaluation et apporte un niveau supplémentaire de complexité aux réflexions de justice, de justesse, d’équité, de validité et de fiabilité des résultats.

Pour sortir de la polémique et identifier des solutions pratiques, La Rochelle Université vous propose le Webinaire "Evaluation en ligne / à distance".

Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Webinaire Evaluation en ligne