ACTUALITES

Créé en 2009, le CESP, Contrat d'Engagement de Service Public, a pour objectif d'assurer une meilleure répartition des professionnels de santé sur le territoire et garantir ainsi à tous l'accès aux soins.

Destiné aux étudiants en médecine et odontologie, il doit permettre de fidéliser des jeunes médecins dans des spécialités et des lieux d'exercice fragiles où la continuité de soins est menacée. Il propose des mesures incitatives.

« Suite à l’article 8 de la loi portant organisation et transformation du système de santé qui modifie l’article 632-6 du code de l’éducation, le contrat d’engagement de service public n’est désormais plus accessible aux étudiants de premier cycle qu’ils soient en médecine ou d’odontologie. Ainsi, à partir de l’année universitaire 2019/2020, seuls les étudiants du deuxième et troisième cycle des études de médecine et de deuxième cycle d'odontologie auront accès au contrat CESP ».

Date limite de dépôt des candidatures : lundi 22 novembre 2021

Date de Commisssion : lundi 6 décembre 2021

Dépôt des dossiers de candidatures :

Bureau du 3ème cycle - Mme Tiffany GRUSZECKI

medecine.troisiemecycle@univ-reims.fr

03.26.91.87.04

Attention

Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, merci de transmettre votre dossier de candidature uniquement par mail à l'adresse mentionnée ci-dessus.

Dossier de candidature