Les pharmaciens sont agréés Maîtres de stage par décision du doyen de l’UFR de Pharmacie.
Le doyen arrête sa décision après avoir fait évaluer la demande d’agrément et après avoir pris connaissance de l’avis émis par le Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens (C.R.O.P) sur la demande d’agrément. Le C.R.O.P. fonde son avis sur l'expérience professionnelle requise, sur l’adéquation entre le chiffre d’affaires et le nombre de pharmaciens qui assistent le pharmacien titulaire, sur la moralité professionnelle et l'actualisation des connaissances.
Lorsqu’il s’agit d’une première demande, le doyen fait évaluer la demande d’agrément par un pharmacien membre de l’association des pharmaciens conseillers et maîtres de stages de Champagne-Ardenne et mandaté par le Président de l’association. Lorsqu’il s’agit d’une demande de renouvellement, l’évaluation est réalisée par un pharmacien enseignant-chercheur de l’UFR mandaté par le doyen.
L'agrément est strictement personnel et lié à un lieu d’exercice. Il doit être renouvelé tous les cinq ans. Il est révocable à tout moment par décision motivée du doyen de l’UFR de Pharmacie.
La demande d'agrément est à adresser par mail (ccofficine-pharma@univ-reims.fr) à l’UFR de pharmacie de Reims (dossier d’agrément à télécharger au bas de cette page).
Qui peut devenir "Maître de stage agréé" ?
Les pharmaciens titulaires d'une officine ouverte au public et les pharmaciens gérants des pharmacies mutualistes ou des pharmacies de société de secours minières.
Conditions d’obtention de l’agrément
Les pharmaciens doivent justifier de cinq années d'exercice officinal dont deux années au moins en tant que titulaires ou pharmaciens gérants de pharmacies mutualistes ou de pharmacies de sociétés de secours minières.