Une équipe à votre service

Président de l'IUTL


Professeur Christophe Clément et son Conseil d'Administration
Président de l’Université de Reims Champagne-Ardenne


Madame Dominique Roux vice -présidente de l'université de Reims Champagne-Ardenne.

dominique.roux@univ-reims.fr

Directeur de l'IUTL


Docteur Jean-Luc BODNAR
iutl.direction@univ-reims.fr

Equipe administrative de l'iutl

Service pédagogique et administratif

Julie GERMAIN
julie.germain@univ-reims.fr
03 26 91 84 51


Sabah GHAMRAOUI
sabah.ghamraoui@univ-reims.fr
03 26 91 35 36


Service pédagogique et administratif de l'IUTL
Institut Universitaire du Temps Libre (IUTL)
Université de Reims Champagne Ardenne
Campus Croix-Rouge
Bâtiment 4
57 rue Pierre Taittinger
51100 Reims


Service financier de l'IUTL


Adresse electronique du Centre de Services Partagés Croix-Rouge
csp-cr@univ-reims.fr


Saida ELAZIZ
(Directrice adjointe du Centre de Services Partagés Croix-Rouge)
saida.elaziz@univ-reims.fr
03 26 91 85 62


Helene ZAMMARCHI
Regisseur de l'IUTL et Gestion des ordres de missions de l'IUTL
helene.zammarchi@univ-reims.fr
03 26 91 81 92


Service Financier de l'IUTL
Centre de Services Partagés Croix-Rouge
Université de Reims Champagne-Ardenne
57, rue Pierre taittinger
BP 30
51571 Reims

Responsables des centres régionaux

services d'appui au fonctionnement de l'IUTL

Services internes à l'Université de Reims Champagne Ardenne


* Direction des Ressources Humaines (DRH) : Gestion des personnels titulaires, non titulaires et vacataires de l’IUTL. Gestion des systèmes OREC, OMEGA, LIBERTEMPO utilisés par l’IUTL.


* Direction de la Communication : Aide à la communication de l’IUTL. Gestion du site internet de l’IUTL.


* Imprimerie centrale : Gestion des photocopieurs et imprimantes de l’IUTL.


* Service prévention des risques : Gestion de la crise sanitaire, de conditions de travail et du suivi médical des personnels de l’IUTL


* Direction des Affaires Juridiques (DAJ) : Suivi et aide à la rédaction de documents administratifs de l’IUTL, suivi et gestion de contentieux, protection des données de l’IUTL.


* Direction du Numérique (DN) : Gestion et maintenance des outils et matériels numériques utilisés par l’IUTL (ZOOM, TEAMS, OFFICE 365, CELCAT, logiciels de sécurité, EVENTO, ONEDRIVE, ROUNDCUBE, FILESENDER, EVENTO)


* Direction des Affaires Financières (DAF) : Gestion financière de l’IUTL (adhésions, subventions, dons, dépenses, comptabilité, SIFAC, OMER)


* Direction du Patrimoine, de la Logistique et du Développement Durable (DPLDD) : Gestion, sécurité et maintenance des locaux de l’IUTL.


* Service d’archivages : Gestion de l’archivage des dossiers IUTL


* Maison des langues : Formation, via le logiciel ALTISSIA, à distance des auditeurs de l’IUTL


* Bibliothèque Universitaire (BU) : Mise à disposition des auditeurs de l’IUTL, de livres, de périodiques, de documents graphiques et audiovisuels.


Services externes à l'Université de Reims Champagne Ardenne


* Services administratif et logistique de la ville de Chalons en Champagne


* Services administratif et logistique de la ville d'Epernay


* Services administratif et logistique de la ville de Joinville


* Services administratif et logistique de la ville de Rethel


* Services administratif et logistique de la ville de Romilly sur Seine


* Services administratif et logistique de la ville de Sedan


* Services administratif et logistique de la ville de Sézanne


* Services administratif et logistique de la ville de Vitry le François


Instituts, UFR ou ecoles d'appui au fonctionnement de l'IUTL


*Campus des Comtes de Champagne de Troyes


* École d’ingénieurs en Sciences Industrielles et Numérique (EiSINe), site de Charleville Mézières


* Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPE), site de Chaumont


* Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPE), site de Troyes


Renseignements et Inscriptions
I.U.T.L - 57 rue Pierre Taittinger- 51100 Reims
Tél. : 03.26.91.84.51 - E.mail : iutl@univ-reims.fr