ARES : Association Rémoise des Etudiants en STAPS

ares

L' ARES

L’ARES (Association Rémoise des Etudiants en STAPS) est une association étudiante régit par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée le 13 décembre 2000.

Elle a pour but de représenter et de défendre les droits des étudiants en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) dans les différents conseils de l’UFR (conseil de gestion, conseil académique) mais également au sein des conseils de l’université (conseil d’administration, CFVU).

L’ARES s’engage également dans l’orientation et l’insertion professionnelle des étudiants. En effet, notre présence sur les forums d’orientation et aux journées portes ouvertes en témoignent. L’ARES est consciente des problématiques rencontrées en STAPS et lutte au quotidien contre cela en étroite collaboration avec l’UFR STAPS.

L’ARES s’investit également pour des causes solidaires nationales et territoriales. Elle a également pour objectif de mettre en place des actions d’innovation sociale pour lutter contre des problématiques sociétales de plus en plus présentes.

Enfin, l’ARES a pour but de dynamiser la vie étudiante afin de lutter contre la sédentarité avec l’organisation d’événements sportifs. L’organisation de la journée d’intégration pour les L1 contribue à favoriser l’identité collective dès le début de l’année.

Twitter
Facebook
Instagram
Linkedin