Formation en SNI

Les Sciences du Numérique et de l'Ingénieur couvrent un champ d'application très vaste, incluant les domaines de l'informatique, l'automatique, le traitement du signal, les sciences et génie des matériaux, la thermique, la mécanique, l'énergétique, la biomécanique ainsi que les mathématiques, la chimie et la physique appliquées. Plusieurs filières de formation de l'URCA sont concernées et profesionnalisantes pour exercer un métier en lien avec ces domaines.

Les formations de DUT, Licence, Licence Professionnelle, Master et Doctorat dispensées à l'IUT Reims-Châlons-Charleville (IUT RCC), à l'UFR Sciences Exactes et Naturelles et à l'UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) ainsi que les diplômes d'ingénieur délivrés par les écoles d'ingénieurs internes de l'URCA (ESIReims et EiSINe) permettent d'accéder aux métiers allant du niveau technicien au niveau Enseignant-Chercheur en passant par le niveau ingénieur.

Pour retrouver l'ensemble de l'offre de formation de l'URCA ou pour plus d'information sur l'Ecole Doctorale SNI (ED SNI) qui délivre les diplômes de docteur.e dans les spécialités du périmètre SNI, cliquez sur l'un des liens ci-dessous :

Schéma formations LMD (JPG, 120Ko)