Les étudiants de niveau master de l’IATEUR, les doctorants, ainsi que les enseignants-chercheurs et les autres membres du personnel, peuvent bénéficier de plusieurs accords avec les universités partenaires suivantes, conclus afin de renforcer les complémentarités avec notre formation, notamment dans le domaine de l’urbanisme/aménagement durable.
Partenaires
Partenaires de l'IATEUR
Associations des formations en urbanisme et partenaires nationaux
Universités partenaires
IUAV : Université de Venise (Italie)
Possibilité pour quatres étudiants par an de niveau Master ou Doctorat d’être accueillis pendant un ou deux semestres auprès de l’autre établissement dans le cadre du programme Erasmus+ et possibilité de mobilité pour deux membres du personnel par an (Accord interinstitutionnel de août 2016). Possibilité de passer un double master Urban and Spatial Planing | URCA-IUAV.
Université de Camerino (Italie)
Possibilité pour deux étudiants par an de niveau Master ou Doctorat d’être accueillis pendant un ou deux semestres auprès de l’autre établissement dans le cadre du programme Erasmus+, possibilité d’effectuer un stage par an, possibilité de mobilité pour deux membres du personnel par an (Accord interinstitutionnel de janvier 2015).
TERI : The Energy and Ressource Institute (New Delhi, Inde)
Développement de programmes de recherche conjoints et d’échanges d’étudiants et de personnel, possibilité d’effectuer des stages (Mémorandum d’entente du 19 juin 2013).
Université Technique de Yildiz (Istanbul, Turquie)
Possibilité pour un doctorant d’être accueilli pendant un an auprès de l’autre établissement dans le cadre du programme Erasmus (Contrat d’études du 13 juin 2013).
Université de Saint-Jacques de Compostelle (Espagne)
Possibilité pour deux doctorants d’être accueillis pendant un an auprès de l’autre établissement dans le cadre du programme Erasmus (Accord interinstitutionnel du 25 juin 2012).
IFEA : Institut Français d'Etudes Anatoliennes (Istanbul, Turquie)
l'IFEA est un institut de recherche français à l'étranger dépendant du CNRS et du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Il accueille des chercheurs et étudiants travaillant sur la Turquie et impulse des programmes de recherche dans tous les domaines des sciences humaines et sociales. L'accueil en stage à l'IFEA est possible tout au long de l'année au sein des pôles de recherche.