Les projets auxquels s'associer

Afin de pouvoir proposer des projets portés par plusieurs unités de recherche en SHS notamment, les chercheurs ont la possibilité d'envoyer une fiche technique à msh@univ-reims.fr afin de présenter leur projet à l'ensemble de la communauté et s'inscrire ainsi dans les demandes de financements alloués par la MSH.

Site de Proartibus

Projet d'École de Printemps en Histoire de l'art, Reims, 2021

Cette école, qui s'intitulera "À la table des artistes : produire, transformer et consommer la nourriture" constituera la XIXe École de Printemps du Réseau de formation à la recherche internationale en histoire de l'art (RIFHA).
Ce réseau organise chaque année une semaine de formation à la recherche par la recherche. Les membres, ainsi que les étudiant.e.s qu'ils et elles encadrent, se répartissent dans 8 pays dont la liste figure sur le site www.proartibus.org. Les quatre langues officielles de notre réseau sont le français, l'anglais, l'allemand et l'italien.
Les écoles accueillent habituellement entre 60 et 70 personnes. Elles réunissent des étudiant.e.s et des chercheurs.e.s en histoire des arts : histoire de l'art au sens classique, mais aussi histoire de l'architecture, du paysage et du spectacle vivant (théâtre, danse, musique). Les étudiant.e.s qu'elles accueillent sont prioritairement des doctorant.e.s, auxquel.le.s peuvent s'adjoindre des mastérant.e.s avancé.e.s et des postdoctorants.

Appel à participation à retrouver ici.

Contact : Frédérique Desbuissons, Maîtresse de conférences en histoire de l'art.