République Française - Liberté Égalité Fraternité Université de Reims Champagne Ardenne

Laboratoire d'Economie et Gestion de Reims (REGARDS) - EA 6292

Laboratoire d'Economie et Gestion de Reims (REGARDS) - EA 6292

Espace privé
  • Actualités de l'équipe
  • Présentation
  • Composition
  • Publications
  • Thèses
  • Habilitations à Diriger des Recherches
  • Colloques, Workshops et Journées d'Etudes
  • Réseaux de recherche
  • Contrats/Conventions
Documentations
  • Lettres d'informations REGARDS
  • Les acquis de l'analyse du patrimoine
  • Conférences
  • Ouvrages
  • Nous contacter
Espace privé
Rubriques
Actualités de l'équipe
Présentation
Composition
Publications
Thèses
Habilitations à Diriger des Recherches
Colloques, Workshops et Journées d'Etudes
Réseaux de recherche
Contrats/Conventions
Documentations
Nous contacter

7ème JRMGE

  1. Colloques, Workshops et Journées d'Etudes
  2. 7ème JRMGE
  3. 7ème JRMGE
flyer JRMGE

La 7ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est revient à Reims en 2021 !

A l’instar des journées précédentes, elle accordera une place importante aux travaux qui renouvellent les options théoriques et méthodologiques de la recherche en marketing, en proposant par exemple de nouveaux cadres théoriques, des emprunts à d'autres champs disciplinaires ou à d’autres méthodes (vidéographie).

Les soumissions proposées peuvent dès lors concerner l’ensemble des thématiques du marketing.

Plusieurs thèmes seront au programme :

  • Consommation : prise de décision, expérience(s) de consommation, parcours client, effets des différentes formes de communication, résistance, déviance, enjeux éthiques de la consommation, consommation collaborative, sous-cultures de consommation, nouveaux comportements de consommation

  • Distribution, achat : gestion du canal de distribution, gestion du point de vente, nouveaux circuits de distribution, cross-canal et omni-canal, digitalisation et phygitalisation des points de vente
  • Stratégie marketing : nouveaux modèles d’activité, innovation, nouveaux marchés, organisation des activités marketing
  • Transformation des marchés : changements institutionnels, légitimation et délégitimation des acteurs ou des modes de consommation, rôle des consommateurs dans la dynamique des marchés
  • Marketing des biens et services culturels, du tourisme et des loisirs :
    • Comportement des publics (décision, fréquentation, satisfaction, etc.)
    • Stratégies des institutions (segmentation, positionnement, construction et communication de l'offre, pratiques relationnelles, etc.)
    • Variables d'action marketing (prix, communication, distribution, programmation, organisation, etc.).

  • Marketing sociétal : consommation durable, transition écologique, enjeux de santé, protection du consommateur, économie sociale et solidaire.
Programme JRMGE2021
AAP JRMGE 2 avril 2021, Reims
Les actes de la 7ème JRMGE
Inscription
Liens visioconférences
  • Gérez les cookies
Suivez-nous
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • Linkedin
  • Scoop it
  • Bluesky