Dans le cadre des dispositifs mis en place afin d'améliorer la réussite étudiante en L.1 notamment, la faculté S.E.S.G. recrute des tuteurs étudiants salariés.
Ces tuteurs seront des étudiants de L.3, M.1 ou M2.
MISSIONS
La mission serad'accompagner leurs camarades plus jeunes en les faisant bénéficier de leur propre expérience, tant en termes de connaissances de la faculté et des ressources du campus, que de contenus et de méthode de travail.
Les tuteurs pourront donc avoir des missions diverses mais toutes orientées vers l'aide à la réussite. Ils pourront aider les nouveaux inscrits à se familiariser avec leur nouvel espace de travail et aux outils de la bibliothèque universitaire, à les accompagner dans leurs démarches administratives.
Ils seront appelés à répondre à leurs demandes en matière de soutien méthodologique, à les aider dans la maîtrise des nouveaux savoirs, etc.
Dans le cadre de leur mission, les tuteurs étudiants seront encadrés par un personnel administratif en charge de l'ensemble des dispositifs d'aide à l'Orientation et à la Réussite des Etudiants (O.R.E.).
TEMPS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION
La rémunération sera calculée en fonction du nombre d'heures effectuées, sur une moyenne de 2 à 5 heures par semaine, selon les disponibilités de chaque candidat.
Lors de l'éventuel entretien auquel les candidats seront convoqués, les conditions de rémunération seront indiquées.
Il s'agit d'un CDD de 6 mois. La prise de poste est prévue pour janvier 2025.
MODALITÉS DE CANDIDATURE
Les candidats doivent envoyer :
un CV,
une lettre de motivation,
un relevé de notes de l'ensemble du cursus post-baccalauréat,