ESTP Paris

Visuel de l'ESTP

Depuis sa fondation, En 1891, l'ESTP Paris développe son expertise pédagogique avec et pour le monde professionnel. Aujourd'hui, parmi les grandes écoles d'ingénieurs, « l’école des grands projets » assure un leadership incontournable dans les spécialités de la construction et de l'aménagement du cadre de vie, formant 30 % des effectifs de son secteur de spécialité.

Une offre large de formation initiale et continue, pour relever les défis de la construction et de l'aménagement durables. De Bac +2 à Bac +8. Son champ couvre tous les niveaux de diplôme et de responsabilité du BTP.

L’ESTP Paris Campus de Troyes est le premier campus en région de l’ESTP Paris, l’école spéciale des travaux publics et de l’Industries. La formation proposée sur le campus de Troyes est la formation ingénieur spécialité bâtiment accrédité par la CTI.

Etudiants de l'ESTP

CHIFFRES CLÉS :

Nombre d’étudiants : 32

Nombre de personnels permanents : 5 personnels permanent, 45 professeurs et intervenants vacataires

Visuel de recherche

Nombre de diplômes par cycle : 1

Etudiants internationaux : 9%

Taux de boursiers : 27%

Visuel de recherche

Nombre d’unités de recherche (rattachement grands organismes) : L’Institut de recherche en constructibilité (IRC)

Budget consolidé (fonctionnement, investissement, masse salariale) : 26 000 000 €

Hervé Guillermet : Directeur de l’ESTP Paris Campus de Troyes

Pourquoi s’associer à l’URCA dans le cadre du réseau d'établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche champardennais ?

"Nouvelle arrivée dans l’éco système de l’enseignement supérieur de la région Grand Est et, dès les premiers jours, fortement associée aux partenariats locaux sur le territoire troyen, l’ESTP Paris s’insère naturellement, en complémentarité sur les dispositifs de coopérations aux différentes échelles territoriales. Membre de ED Troyes sur l’espace troyen, associée aux Grandes Écoles de Champagne Ardenne pour structurer des positions dans l’espace des grandes écoles du Grand Est, l’ESTP Paris trouvera dans association du site champardennais un cadre de partenariat permettant de développer des projets structurants sur l’arc occidental de la région."

Hervé Guillermet : Directeur de l’ESTP Paris Campus de Troyes

En savoir plus