Formation en Santé

La Santé couvre un champ d'application vaste dépassant le seul champ médical mais incluant des domaines aussi variés que la biologie, la biophysique, la biochimie, les biomatériaux, la bioinformatique, la psychologie, le sport, etc.

Ainsi plusieurs filières de formation de l'URCA sont concernées et profesionnalisantes pour exercer un métier en lien avec la Santé :

Schéma des études à l'URCA (PNG 201 Ko)
Etudes de Biologie, Psychologie et Sport

Les formations de Licence, Master et Doctorat dispensées à l'UFR Sciences Exactes et Naturelles, à l'UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives ainsi qu'à l'UFR Lettres et Sciences Humaines permettent d'accéder aux métiers allant du niveau technicien au niveau Enseignant - Chercheur.

Etudes de Santé à l'URCA (PNG 200 Ko)
Etudes de Médecine, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie et Maïeutique

Les formations dispensées à l'UFR Médecine, à l'UFR Odontologie ainsi qu'à l'UFR Pharmacie permettent d'accéder aux métiers de la santé après obtention de la Première Année Commune des Etudes de Santé (PACES).

Pour plus d'information concernant l'une ou plusieurs de ses filières bio-médicales ainsi que sur le Doctorat en Science Fondamentale et Santé, cliquer sur les liens ci-dessous.