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Centre d’Etudes et de Recherches sur les Emplois et les Professionnalisations (Cérep)

Centre d’Etudes et de Recherches sur les Emplois et les Professionnalisations (Cérep)

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Autres publications (liste non exhaustive)

  1. Autres publications (liste non exhaustive)
Domaine : PROFESSIONNALISATION• BRAU-ANTONY, S., et al. (2005). Observer et analyser les pratiques professionnelles d’enseignants stagiaires d’EPS. IUFM Champagne Ardenne. 100 pages.
• BAILLAT, G., et al. (2004). Polyvalence, conceptions didactiques et partage du travail chez les enseignants du premier degré. IUFM de Reims. 160 pages.
• MICHEL, D. & POTOCKI MALICET, D. (2004). Le vécu de l’orientation en Champagne Ardenne. Rapport au CESR. Châlons en Champagne.
Domaine : COMPETENCES• POTOCKI-MALICET, D., et al. (2004). Métier : chercheur ? Compétences et professionnalisation. Rapport de recherche. Centre Henri Aigueperse. UNSA Education. Laboratoire AEP (EA 3313). 263 pages.
Domaine : EVALUATION• BRAU-ANTONY, S., & JOURDAIN, C. (2005). Rapport de l’observatoire des formations. Evaluation des formations par les stagiaires du premier et second degré. IUFM Champagne Ardenne. 103 pages.
Domaine : FORMATION• FALCOZ, M., WALTER, E. & SALLE, L. (2005). La professionnalisation des jeunes sportifs. Analyse des centres de formation des clubs sportifs de la Région Champagne Ardenne. Rapport de recherche commandité par le Conseil Régional de Champagne Ardenne. 78 pages.
Domaine : ORGANISATION, TRAVAIL• FOURDRIGNIER, M. (2004). Transformations des rapports de jeunes au travail en Champagne-Ardenne. Les jeunes des dispositifs d’insertion. Conseil Régional Champagne-Ardenne, 92 pages.
• MICHEL, D. & POTOCKI MALICET, D. (2004). Le vécu de l’orientation en Champagne Ardenne. Rapport au CESR. Châlons en Champagne. 43 pages.
• MICHEL, D. (2003). L’analyse des besoins de formation théorique des professeurs des écoles stagiaires. In G. Baillat, PA. Martin, D. Niclot, Vers quelle professionnalité enseignante en France et au Québec (pp.197-214) Documents, actes et rapports pour l’éducation, CRDP Champagne-Ardenne.
• POTOCKI-MALICET, D., et al. (2004 et 2005). ETICA. Education, Travail, Identité en Champagne Ardenne. Rapports intermédiaires au Conseil Régional de Champagne Ardenne. 122 pages.
• POTOCKI-MALICET, D., et al. (2003). Gestion du temps de travail des enseignants et des consultants. Rapport de recherche. Ministère de l’Education Nationale, de la Recherche et de la Technologie, Laboratoire AEP (EA 3313). 132 pages.
Domaine : AUTRES• BESSIERES D., (2006). '' La communication publique politique : sa genèse, son rôle dans la conception de l'action publique et ses effets de légitimation institutionnelle", Séminaire de recherche de l'IRESCO - Ecole Doctorale de Paris 8 - Master Sociologie politique M2 (Les politiques publiques), 27 avril.
• BESSIERES D., (2003-2006). contributions pour deux rapports intermédiaires dans le cadre de la recherche en cours dans le cadre du CPER Contrat de Plan Etat Région sur les évolutions de l’enseignement et du travail en région Champagne Ardenne 2003-2007. Contribution sur les concepts d’analyse sociologiques d’Identité locale (rapport n°1) et d’Identité politique (rapport n°2).
• CONNAN, PY. (2004). “Environnements de travail collaboratif et de mutualisation en ligne, formations ouvertes et à distance : de nouveaux outils pour l’apprentissage”, Projet de coopération IUFM-CA & Pinar del Rio (Cuba), Journées d’études ERECA,.
• FOURDRIGNIER, M. (2006). Associations, territoires et régulations. Programme interrégional de recherche- développement pour l’innovation et le développement en économie sociale et solidaire. SGAR Rhône-Alpes (en collaboration avec HARZO, C & HIRLET, P & STREICHER, F.).
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