Depuis 2018, deux mentions de Masters mixtes de Psychologie (Professionnel et Recherche) sont proposées à l'URCA, chacune étant adossée aux thématiques de recherche du laboratoire C2S. La première, « Psychologie clinique, psychopathologie, psychologie de la santé », propose quatre parcours différenciés dès le M1 (certains enseignements en tronc commun en M1) : 1) Psychologie et Neuropsychologie des Perturbations Cognitives : Clinique de l’Adulte (PNPC-A), 2) Psychologie et Neuropsychologie des Perturbations Cognitives : Clinique de l’Enfant et de l’adolescent (PNPC-E), 3) Psychopathologies et Psychothérapies (PsyP) et 4) Psychologie Légale (PsyL). La seconde, « Psychologie sociale du travail et des organisations », sans parcours, se spécialise en Insertion professionnelle, Risques-Psycho-Sociaux et Qualité de Vie au Travail (IRPS).
Cet adossement se traduit par une continuité entre les enseignements dispensés, les thématiques d'encadrement de mémoire et de stage recherche et les thématiques structurant les recherches menées au laboratoire C2S, aussi bien celles qui concernent le fonctionnement de la santé mentale des individus que celles qui concernent leur fonctionnement social en interaction avec autrui. Les enseignements théoriques des deux masters sont assurés par des enseignants-chercheurs et professionnels associés (MAST) du C2S. Les deux spécialités font également intervenir des professionnels extérieurs dans la formation. Ce double apport d’enseignements vise à assurer un lien constant entre la recherche fondamentale et ses applications dans les domaines de la santé et de la société.
Le C2S fait également partie des laboratoires adossant le master MEEF. Il concourt à une partie de l’enseignement qui y est dispensé (psychologie notamment) et donne un cadre institutionnel à certaines des recherches réalisées par les étudiant-e-s de ce master.