République Française - Liberté Égalité Fraternité Université de Reims Champagne Ardenne
Logo SEN

UFR Sciences Exactes et Naturelles

Logo SEN

UFR Sciences Exactes et Naturelles

Espace privé
L' UFR Sciences Exactes et Naturelles
  • Présentation
  • Mot du directeur
ACTUALITÉS
  • Actualités
  • Lettre Info
    • Lettre Info 2019
  • Journée Portes Ouvertes
CLASSES EN FAC 2025
  • Présentation
  • Inscriptions
  • Défis
  • Déroulement de la journée
Rentrée 2024-2025
  • Bienvenue à l'UFR Sciences
  • Licence
  • Licence Professionnelle
  • Master
  • Formations non diplômantes
FORMATION
  • Départements d'enseignements
  • Offre de formation
  • Programme des enseignements
SCOLARITE
  • Inscriptions, Réinscriptions, Candidatures
  • Procédures
  • Règlements des études
  • Calendrier universitaire
  • Examens
  • Emploi du temps
  • Maquettes
  • Jurys
FORMATION CONTINUE
  • Formation continue
  • Taxe d'apprentissage
RECHERCHE
  • Présentation de la recherche
RELATIONS INTERNATIONALES
  • Partir étudier à l'étranger
  • Venir étudier à l'UFR Sciences Exactes et Naturelles
  • Incoming Students
VIE ÉTUDIANTE
  • L'entrepreneuriat
  • Bibliothèques universitaires
  • Sport
  • Culture
  • Médecine préventive
  • Logement / Bourses / Aides / Transports / Restauration
  • Service des Enquêtes et de l'Insertion Professionnelle
Espace privé
Rubriques
L' UFR Sciences Exactes et Naturelles
ACTUALITÉS
Journée Portes Ouvertes
CLASSES EN FAC 2025
  • Présentation
  • Inscriptions
  • Défis
  • Déroulement de la journée
Rentrée 2024-2025
FORMATION
SCOLARITE
FORMATION CONTINUE
RECHERCHE
RELATIONS INTERNATIONALES
VIE ÉTUDIANTE

Défis

  1. CLASSES EN FAC 2025
  2. Défis
  3. Défis

Relever avec ses élèves un défi et un seul parmi ceux proposés.

 

Cycle 1


1. Peut-on classer les plantes en fonction des parties qui se mangent ?


2. Peut-on reconnaître un objet à partir de son ombre ?

 

Cycle 2

1. Comment obtenir une plante sans semer de graine ?


2. Thomas est devant un mur de 1,5 m de haut et voudrait voir ce qui se passe de l’autre côté sans être vu. Fabriquer un objet pour l’aider.

Cycle 3 :

1. Tous les volcans apparaissent-ils de la même façon ? Répondre à l’aide d’une ou
plusieurs maquettes.


2. Concevoir une machine de Rube Goldberg capable de faire tomber une figurine dans un bac d’eau en 3 étapes minimum, le bonhomme se trouvant à 15 cm au-dessus du point de départ de la machine. Expliquer les étapes de la machine.

 

 

  • Contact
  • Plan
  • Organigramme
  • Gérez les cookies
Suivez-nous
  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram