Finale nationale du concours MT180

Soutenons Julien Berthe

Soutenons Julien Berthe !

Julien Berthe doctorant au laboratoire GEGENAA participera le 31 mai prochain à la finale nationale 2022 du concours « Ma thèse en 180 secondes » à la Bourse du travail de Lyon !

Il défendra les couleurs de notre université mais aussi celles du réseau d'établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche champardennais.

Lors de cette finale nationale Julien présentera en seulement 180 secondes son sujet de recherche "Morphologies et paysages de la Montagne de Reims - apport de l'analyse spatiale sous SIG des images lidar", de façon simple et ludique avec l'appui d'une seule diapositive.

Retrouvez ici sa prestation lors de la demi-finale nationale du 08 avril dernier.

guillemets

Le concours international francophone « Ma thèse en 180 secondes » (MT180), porté par France Universités et le CNRS, permet à des doctorants de présenter en trois minutes leur sujet de recherche de façon simple et ludique, devant un jury de professionnels et un public profane et diversifié. Le tout avec l'appui d'une seule diapositive !

Ce concours offre une occasion unique aux doctorant.e.s de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leur recherche dans l'espace public. C'est aussi l'occasion de faire découvrir de façon plus générale le doctorat et la recherche.

Les deux lauréats sélectionnés lors de la finale territoriale représentent leur regroupement universitaire lors de la demi-finale nationale. A l’issue de la demi-finale, 16 doctorants sont sélectionnés pour participer à la finale nationale. La finale internationale quant à elle regroupe les lauréats des différents pays participants au concours (1 lauréat par pays).