Pour plus d'informations sur l'actualité de l'IATEUR, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

IATEUR Rétrospective 2022-2023

L'année universitaire 2023-2024 va débuter, c'est l'occasion pour nous de faire un bilan de l'année écoulée.

IATEUR Rétrospective 2022-2023

De nombreux ateliers ont été réalisés, permettant à nos étudiants de mener des actions sur le terrain et de mettre en pratique les connaissances théoriques apprises en cours.

• CCI Marne en Champagne | Le Métaparc Raccine - étude prospective
  • CHAIRE ESS « Économie Sociale et Solidaire » | Diagnostic des différentes dynamiques territoriale de l’Économie Sociale et Solidaire existantes sur le Grand Est
  • EPFGE | Propositions et scénarii d’aménagement sur la commune de Blancs-Coteaux dans le cadre du projet de revitalisation Petites Villes de Demain
  • Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – Patrimoine mondial | Fresque de la Champagne au Patrimoine mondial
  • Préfecture de la Meuse | Projet de territoire, quel devenir des espaces de proximité du projet Cigéo ?
  • FREY | Requalification urbaine et profil environnemental. Comment appréhender l’empreinte carbone des opérations mixtes.

L'IATEUR a présenté en fin d'année, le 31 mai 2023, les 6 ateliers qui se sont déroulés sur l'année lors de la journée "Les ateliers de l'IATEUR". Les étudiant.e.s ont pu présenter le travail qu'ils ont réalisés auprès des différents partenaires de l'IATEUR.

Les étudiants ont réalisé un vyage-atelier international à Madrid avec des étudiant.e.s de l'Université de Louvain et de l'Université de Lausanne. Les étudiant.e.s ont travaillés sous la forme d'un workshop sur des expériences madrilènes.

Tout au long de l'année, les étudiants ont également participé à d'autres évènements : rencontres pédagogiques, workshop, challenge aperau, sorties terrain...

Voir la rétrospective 2021-2022