Pour plus d'informations sur l'actualité de l'IATEUR, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Challenge APERAU 2023

4 de nos étudiants représentent l'IATEUR au "Challenge étudiant " organisé par l'APERAU à Paris du 26 au 31 mars 2023.

Challenge étudiant

Le Challenge interuniversitaire des formations en aménagement et urbanisme

Chaque année les étudiants des institutitions membres de l'APERAU sont invités à participer à un concours d'émulation, le Challenge interuniversitaire. Le Challenge interuniversitaire pour la section France-Europe se tient depuis 1990.

Dans le cadre du Challenge, des équipes de 4 étudiants -- chacune représentant un membre de l'APERAU -- sont amenées à se pencher sur une problématique d'urbanisme concrète qui est divulguée aux participants le premier jour de la semaine du Challenge. Les rencontres avec les élus, les administrateurs locaux et d'autres acteurs impliqués sur le territoire accompagnent le travail d'analyse mené par les équipes. Les projets étudiants sont ensuite présentés devant un jury composé généralement d’universitaires, professionnels de l’urbanisme et d’élus.

Cette année l'édition 2023 a réunie 40 étudiants venus de France, Belgique et Suisse.

Les 10 équipes :

• M2VT- Nantes
  • IAUR Rennes
  • IUGA Grenoble
  • IUAR Aix Marseille
  • IATU Bordeaux
  • Geoarchi Brest
  • ISURU Bruxelles
  • IGD Lausanne
  • Master UA - Nanterre
  • IATEUR- Reims

La commande : « S'il vous plaît, le quartier de la gare ? » Une réflexion prospective sur le futur quartier de la gare Grand Paris de Noisy-champs