JPO 2022

Publié le 29 janvier 2022

L' UFR SCIENCES vous accueille le 29 janvier 2022 sur son Campus Moulin de la Housse de 9h30 à 17h00 Salle des examens (bâtiment 2-3)

Venez rencontrer les différents acteurs de la vie pédagogique

Amphi 2 : Diverses Conférences

10h : Présentation des compétences et des métiers dans le domaine de la Physique
10h30 : Présentation sur les métiers de l'enseignement
11h : Présentation des compétences et des métiers du département de Chimie
11h30 : Présentation des compétences et des métiers dans le domaine des Sciences de la Terre

Amphi 4 : 10h, 11h, 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30
Présentations succinctes des licences SVT, SpS et SV du portail BBTE ainsi que leurs débouchés

Bâtiment n°2-3 - SALLE DES EXAMENS : 9h30-17h

* Les enseignants-chercheurs : informations sur les formations en Licence, en Licence Professionnelle et en Master en Génie civil, Mathématiques, Informatique, Physique, Chimie, Biologie, Biochimie, Sciences de la terre, Agro-sciences, Environnement et Développement durable, et les Cursus Master en Ingénierie.

* Les étudiants de l’Association Scientifique des Etudiants de Reims : informations, restitution d’expériences

* Le service de la scolarité : renseignements sur les différentes procédures.

* La maison des langues

* Le CROUS

Des animations scientifiques entre 10h-12h et 14h-16h30

- Bâtiment 5 - Salle 527 : Des démonstrations de TP de Physique

- Bâtiment 11 - Visite des salles de TP Sciences de la Terre

- Bâtiment 17 - Salle 1710 et 1712 - Visite des salles de TP de chimie

- Bâtiment 17 - Salle 1723 - Pour plus d’informations sur le Master Risque et Environnement

- Bâtiment 17 - Salle 1722 - Les étudiants de Master CHPS et de CMI Informatique vous invitent à : L’informatique présenté par les étudiants de Reims.
Nos objectifs : Informer sur les domaines du Calcul à Haute Performance et Simulation avec nos projets et stages - Conseiller les futurs étudiants sur les débouchées du Master.

Bâtiment n°14
9h-13h et 14h-17h
La Bibliothèque Universitaire
Visite en petits groupes accompagnés par les bibliothécaires, ou bien des visites libres, renseignements sur le système de prêt.

9h30-13h et 14h-17h
Mission Orientation
* Information sur les formations de l'URCA dans le domaine des Sciences, Technologies, Sport et Santé et sur l'admission, les objectifs, les poursuites d'études et débouchés de ces filières.
* Entretiens individuels avec les Chargés d'Orientation.
* Entretiens individuels avec la Chargée d'Accompagnement Handicap.
* Visites guidées proposées par les étudiants ambassadeurs du pôle lycée-université.
Mission Handicap
Information sur les aides proposées à l'URCA pour les étudiants en situation de handicap, Rencontre avec la chargée d'accompagnement, Renseignements sur l'accessibilité des campus de l'URCA et sur l'aménagement des études.

JPO 2022