Statut
Maîtresse de conférences, UFR Lettres et Sciences Humaines, Reims
Coordonnées
Malika.pedley@univ-reims.fr
Spécialité(s)
Sociolinguistique, contact des langues, didactique des langues et du plurilinguisme
Formation
Doctorat Linguistique, Université Bordeaux Montaigne, 2018
Master Sciences du langage, Université Bordeaux Montaigne, 2012
Licence Sciences du langage, Université Bordeaux Montaigne, 2009
Enseignements
Problèmes de didactique du FLE (parcours FLE, M1 PLF)
Méthodes et méthodologies du FLE (parcours FLE, M1 PLF)
Ecriture créative et enseignement du FLES (parcours FLE)
Projet tuteuré 1 et 2 (M1 PLF)
Français sur Objectifs Spécifiques et Territoire (M2 PLF)
Langues de l'environnement immédiat et approche du plurilinguisme en contexte éducatif (M2 PLF)
Ingénierie de professionnalisation 2 (M2 PLF)
Publications
Malika Pedley. Limites Dénotatives et Connotatives de "Langue Régionale" : Quel Usage de "Regional Language" Au Royaume-Uni ?. Contours et Usages de La Notion de Langue Régionale En Europe, MSHA, Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine, 2021, Pessac, France. 〈hal-02549922〉
Malika Pedley. Mother Tongue Other Tongue poetry competition : insights for language education. Scottish Languages Review, 2020, 36 [9-20].
Alain Viaut, Malika Pedley (Dir.). What Do Minority Languages Mean ? European Perspectives. de Gruyter, 38(2), 2019, Multilingua. 〈hal-02555564〉
Malika Pedley. Mother Tongue Other Tongue : approche créative des langues pour une (ré)appropriation de son répertoire langagier. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2018, Démarches créatives, détours artistiques et appropriation des langues, 57, 〈10.4000/lidil.4820〉. 〈hal-02553911〉
Malika Pedley. Promouvoir l’apprentissage des langues en Ecosse : Exemple d’un projet scolaire qui valorise les identités plurilingues. Essais : revue interdisciplinaire d'Humanités, 2018, Plurilinguismes en construction, 14, pp.117-133. 〈10.4000/essais.346〉. 〈hal-02553912〉
Antoine Pascaud, Malika Pedley. Catégoriser les langues en France et au Royaume-Uni: Deux conceptions de la diversité linguistique?. Cahiers de Linguistique, 2016, Hétérogénéité et changement : Perspectives sociolinguistiques, 42 (2), pp.159--165. 〈hal-02553906〉