Actualité dernière minute

Vous trouverez dans cette rubrique les dernières informations relatives à l'IPAG: cours du soir et LAP.
Toutefois, pour des raisons techniques et matérielles, l'affichage dans les panneaux reste prioritaire.

DOSSIER DE CANDIDATURE LAP :

L'inscription en Licence 3 Droit parcours Administration Publique est conditionnée par l'examen du dossier du candidat.

Campagne de candidature : du 20 avril au 30 mai 2020.
Lien vers la candidature dématérialisée (portail eCandidat)

Attention : en cas de changement d'université, vous devez également réaliser une demande d'autorisation de transfert de dossier avant d'effectuer votre inscription administrative.

DOSSIER DE CANDIDATURE LAP 2020-2021

Inscription aux COURS DU SOIR Année universitaire 2019-2020

Fiche à télécharger ci-dessous ou ci-contre.

Vous pourrez également la retirer à l'accueil étudiant, bureau 3012 ou au secrétariat, bureau 3048, ou par écrit ou mail : ipag@univ-reims.fr
Les cours de l'IPAG débuteront début octobre (à déterminer).

Site de Troyes: contacter directement Mme Laurent pour connaître les modalités d'inscription (tél. : 03.25.80.19.21)

Inscription aux COURS DU SOIR Année universitaire 2020-2021

DU Sécurité et Défense : DOSSIER DE CANDIDATURE 2020/2021

ALLOCATION POUR LA DIVERSITE DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Le dispositif « allocations pour la diversité dans la fonction publique » vise à soutenir financièrement les candidats les plus méritants à préparer les concours de la fonction publique en accordant une aide financière de 2000 euros à 1400 bénéficiaires. Il s'agit de l'une des mesures de l'opération « parrainage pour la fonction publique ».

Personnes concernées :

les personnes sans emploi et titulaires d'un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B et suivies par un tuteur.
les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l'administration générale (IPAG) et les centres de préparation à l'administration (CPAG) ou qui s'engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Les critères d'attribution :

Les critères d'attribution de ces allocations aux candidats sont les « ressources de la famille » ainsi que les « résultats de leurs études antérieures ». Ces allocations sont cumulables avec les bourses sur critères sociaux du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les ressources et charges de famille du bénéficiaire ne doivent pas dépasser 33 100 euros pour la rentrée 2015.

Quant aux résultats des études antérieures, ils sont appréciés en tenant compte de la situation particulière et des mérites respectifs des personnes concernées, c'est-à-dire en prenant en considération leurs difficultés d'origine matérielle, familiale ou sociale ainsi que la possibilité qui leur est faite d'accéder à des formations de qualité (par exemple un parcours scolaire effectué, en tout ou partie, dans un établissement classé en ZEP).

Le versement des allocations est effectué en deux fois. Il est subordonné à la fréquentation assidue du bénéficiaire aux préparations à concours et à sa participation aux exercices de tutorat qui lui sont proposés.

Le bénéficiaire prend l'engagement de se présenter à l'issue de l'année de préparation aux épreuves d'admissibilité de l'un des concours pour lesquels l'aide de l'État lui a été accordée.

DOSSIER à DEPOSER IMPERATIVEMENT AU PLUS TARD EN SEPTEMBRE A LA PREFECTURE DE REGION /DE DEPARTEMENT DE RESIDENCE

Toutes les informations sur le site www.service-public.fr

Téléchargez le formulaire en ligne