La stratégie de la fondation

Les enjeux stratégiques et opérationnels

La Fondation a la volonté de développer sa stratégie sur 3 axes qui est :

Affirmer un positionnement distinctif sur le territoire, en parfaite articulation avec la nouvelle stratégie 2018-2022 de l’Université :

  • Sur la valorisation des 4 axes / pôles scientifiques de recherche & formation porteurs
  • En visibilité, en reconnaissance renouvelée & en rayonnement (territorial, national et international)
  • En terme de pertinence du contexte du Grand-Est (thématiques / spécialisations)

Emerger efficacement dans le contexte concurrentiel par une compétitivité et une attractivité :

  • De l’offre-projets (articulée avec les contrats de recherche et valorisation de l'URCA)
  • De l’objectif financier en levée de fonds, cadré et raisonné
  • En tarifications et contreparties, en réponse aux besoins des partenaires
  • En notoriété et communication de la Fondation / de l’Université

Assurer le suivi et l’implication des équipes de l’URCA, en particulier :

•Sur l’opérabilité et résultats tangibles des projets « mécénés»
•En relationnel et suivi de qualité avec les partenaires