La stratégie de la fondation

"Imaginer ensemble l'avenir du territoire, agir utile avec notre université"

Projet stratégique de l'établissement, la fondation vous offre la possibilité de participer aux grands projets de l'université autour de cinq grands thèmes :

- le rayonnement international ;

- la vie étudiante ;

- l'innovation, la recherche et la formation ;

- le maintien des liens avec les anciens diplomés ;

- la promotion de la culture.

La Fondation a la volonté de développer sa stratégie sur 3 axes structurants :

1. Affirmer un positionnement distinctif sur le territoire, en parfaite articulation avec la nouvelle stratégie 2018-2022 de l’Université :
  • Sur la valorisation des 4 axes / pôles scientifiques de recherche & formation porteurs
  • En visibilité, en reconnaissance renouvelée & en rayonnement (territorial, national et international)
  • En terme de pertinence du contexte du Grand-Est (thématiques / spécialisations)
2. Emerger efficacement dans le contexte concurrentiel par une compétitivité et une attractivité :
  • De l’offre-projets (articulée avec les contrats de recherche et valorisation de l'URCA)
  • De l’objectif financier en levée de fonds, cadré et raisonné
  • En tarifications et contreparties, en réponse aux besoins des partenaires
  • En notoriété et communication de la Fondation / de l’Université
3. Assurer le suivi et l’implication des équipes de l’URCA, en particulier :
  • Sur l’opérabilité et résultats tangibles des projets « mécénés»
  • En relationnel et suivi de qualité avec les partenaires