Espace Membres


Procédure administrative liée aux déplacements :

- " délibération n°36-2018 relative au remboursement des frais de déplacement"

émanant du conseil d'administration du 29 mai 2018

- Note AC DAF_

délibération du 29 mai 2018

- "décret n°2019-139 du 26 février 2019 portant sur les conditions et modalités de règlement des frais de déplacements"

- Formulaire à saisir pour accord de prise en charge par le conseil d'unité (le CU se tenant vers le 15 (lundi) de chaque mois la demande est à déposer le plus tôt possible).

En parralèle de la saisie du formulaire merci d'informer votre/vos responsable(s) d'axes en lui/leurs communiquant copie de votre demande.

Responsables axe développement durable et agroressources : Sylvie Bazin ; Nathalie Berta (suppléante)
Responsables axe biens culturels, consommation et société : Philippe Odou ; Delphine Corteel (suppléante)
Responsable axe santé, protection sociale, économie sociale : Jean-Paul Domin ; Laëtitia Lethielleux (suppléante)
Responsable axe philosophie et théorie économiques : Fabien Tarrit ; Jean-Sébastien Gharbi (suppléant)

Formulaire prise en charge par REGARDS


- Documents à transmettre au secrétariat avant la mission (2 semaines avant départ pour l'Europe, 4 semaines avant départ hors Europe)

Demande d'ordre de mission occasionnelle


- Document à déposer au secrétariat au retour de mission accompagné des différents justificatifs

Etat frais de mission


- Document de création fournisseur mission pour les personnes n'ayant jamais fait de déplacement

Fichier fournisseur mission


Procédure de demande de prise en charge de frais de réception

- Cocher le type de réception (repas, cocktail, apéritif, buffet) et indiquer l'objet précis de la réception (exemple : remise de diplômes)

- Renseigner les participants et leur nombre. Leur identification précise et le nombre de participants est nécessaire au contrôle du tarif (nombre précis pour les repas et nombre estimatif pour les autres manifestations) :

* S'il s'agit de personnel URCA : il faut obtenir l'accord préalable du président ou du DGS par délégation (premier encadré). Il doit s'agir d'un repas de travail. Le montant pris en charge est de 25 euros TTC par personne maximum.

* S'il s'agit d'un repas concernant des personnalités extérieures : le tarif est de 30 euros TTC par personne maximum.

* S'il s'agit d'un repas auquel sont conviées des personnalités venant de l'étranger, du monde industriel ou commercial ou un repas de thèse : le tarif est de 45 euros TTC par personne maximum.

- En cas de dépassement de ces seuils par nature de repas, il convient de recueillir l'accord préalable du président ou du DGS par délégation (second encart) : ce dépassement doit être anticipé avant le repas (choix du repas sur carte, par exemple).

- Trois signatures sont demandées : celle de l’Organisateur ; celle du Responsable de la ligne budgétaire ; celle du Directeur de la composante. A minima, la signature de l'ordonnateur est requise.

Afin de permettre à la DAF et à l'agence comptable d'identifier les signataires, il est nécessaire qu'un tampon soit apposé ou que le nom soit indiqué.

Formulaire frais de réception

Page web personnelle sur le site du laboratoire

Chaque membre du laboratoire peut disposer d'une page personnelle sur le site REGARDS. Cette page est actualisée par les services administratifs du laboratoire à la demande.

Vous trouverez ci-dessous une fiche individuelle type mais vous pouvez-aussi, si vous le souhaitez, remplacer celle ci par un lien vers votre site personnel si vous en possédez un.

Modèle fiche chercheur

Logo du laboratoire REGARDS en téléchargement format JPEG 819 ko