République Française - Liberté Égalité Fraternité Université de Reims Champagne Ardenne
Logo DeMETeRE

DeMETeRE

Logo DeMETeRE

DeMETeRE

Espace privé
  • Accueil
  • Projet
    • Qu'est-ce que DeMETeRE ?
    • Pilotage et équipe projet
  • Actions
    • Micro-environnements territoriaux
    • Virtualisation du poste de travail
    • Evolution des dispositifs de formation
    • Application mobile
  • Domaines pilotes
    • Transition industrielle
    • Métiers de la santé
  • Partenariats
  • Actualités
  • Contact
Espace privé

Pilotage et équipe projet

  1. Projet
  2. Pilotage et équipe projet
  3. Pilotage et équipe projet

Le pilotage du projet DeMETeRE

Le projet DeMETeRE est porté politiquement par Laurent HUSSENET, vice-président délégué à l’innovation pédagogique et pour le site de Châlons-en-Champagne, qui assure la liaison entre les instances décisionnelles et opérationnelles.

Chaque niveau de pilotage est structuré pour assurer la gouvernance, le suivi et la mise en œuvre du projet dans un cadre collaboratif.

Le comité de pilotage

Missions :

 

  • Définir les moyens humains, techniques et financiers
  • Valider les modifications majeures
  • Suivre les grandes étapes et les échéances du projet
  • Garantir le respect des objectifs stratégiques
  • Arbitrer et lever les points de blocage

 

Le comité de pilotage rassemble les principaux décideurs et responsables stratégiques du projet, incluant la présidence, la direction générale, la direction du numérique, les décisionnaires du projet et les partenaires externes.

Le comité projet

Missions :

 

  • Suivre l’avancement global du projet
  • Identifier les synergies et complémentarités entre équipes
  • Faciliter la mobilisation des directions et partenaires
  • Anticiper et gérer les risques
  • Promouvoir la diffusion et l’essaimage des résultats

 

Ce comité regroupe un large éventail d’acteurs clés : les membres du comité de pilotage, les porteurs de livrables, les représentants des composantes universitaires, les vice-présidents associés, les établissements compagnons et les partenaires externes. Leur expertise et collaboration garantissent la réussite et la cohérence du projet.

Equipe projet

Missions :

 

  • Assurer la mise en Å“uvre opérationnelle du projet
  • Coordonner les actions techniques et pédagogiques
  • Veiller au respect des délais et à la qualité des livrables
  • Adapter les solutions en fonction des retours utilisateurs

 

L’équipe projet est composée d’une quinzaine de spécialistes aux profils variés : cheffe de projet, chargé de développement du territoire, ingénieurs pédagogiques, ingénieurs en virtualisation, développeurs web, développeurs en réalité virtuelle, graphistes, doctorants, chargé de communication, tous engagés pour assurer la réalisation concrète des objectifs.

  • Gérez les cookies
Suivez-nous
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • Linkedin
  • Scoop it
  • Bluesky