République Française - Liberté Égalité Fraternité Université de Reims Champagne Ardenne

Centre d’Etudes et de Recherches sur les Emplois et les Professionnalisations (Cérep)

Centre d’Etudes et de Recherches sur les Emplois et les Professionnalisations (Cérep)

Espace privé
  • Notre laboratoire
  • Nos équipes
    • Composition générale
    • Equipe 1 : Didactiques des Disciplines, Développement professionnel, Formes Educatives
    • Equipe 2 : Sociologie des Activités de Travail, des formes d’emploi et des groupes professionnels
    • Equipe 3 : Savoirs Apprentissages en Formation Education Médiations et Médiatisations 
  • Thèses et HDR
    • Thèses en cours
    • Thèses soutenues
    • HDR soutenues
    • Procédures
  • Nos productions
    • Collection HAL du Cérep
    • Communications
    • Publications
      • Ouvrages
      • Articles
      • Autres
  • Contacts
  • Notre laboratoire
  • Nos équipes
  • Thèses et HDR
  • Nos productions
  • Contacts
Espace privé

Aurore Thérèse

  1. Nos équipes
  2. Composition générale
  3. Aurore Thérèse

Aurore PROMONET-THERESE

Présentation

Nom : Promonet-Thérèse
Prénom : Aurore
Date de naissance : 14-03-68
Courriel : aurore.promonet@univ-reims.fr



Sujet de thèse en cours : La trace écrite du travail de la classe, en français : un écrit didactique, une situation professionnelle, un genre professionnel. Un moyen d'accéder à l'analyse de l'activité enseignante.

Mots clés : trace écrite, écriture, genre, style, didactique du français, activité enseignante



Communications

"La trace écrite du travail de la classe, entre genre textuel et genre professionnel" - Colloque au sein du XVIIème congrès de l'AMSE, Reims, juin 2012 : Recherches sur les pratiques professionnelles des enseignants : perspectives internationales


"La transmission des gestes : le cas de la trace écrite dans l’enseignement secondaire", communication co-présentée avec Daniel Niclot (Pr), Thierry Philippot (MCF), - Biennale de l'éducation, CNAM, Paris, juillet 2012 : Transmettre des gestes.


"Cahiers et classeurs d'élèves : traces de savoirs construits par les enseignants".Colloque organisé par le Laboratoire CIREL, Université de Lille 1 et université de Lille 3, Lille, septembre 2012 : Expérience et professionnalisation dans les champs de la formation, de l’éducation et du travail ; état des lieux et nouveaux enjeux.




ACTIVITÉS D'ENSEIGNEMENT

Enseignement en Master Enfance Education Enseignement, IUFM, Université de Reims Champagne Ardenne.

  • Nos recherches
  • Gérez les cookies
Suivez-nous
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • Linkedin
  • Scoop it
  • Bluesky