déc

Gala 50 Ans Iateur/ 40 ans Assoc'iateur

L'associateur organise un Gala le samedi 11 décembre 2021 pour célébrer les 50 ans de l'iateur et les 40 ans de leur association édutiante.
déc

Programme 50 ans Iateur

Les 50 ans de l'Iateur, découvrez le programme des 9 et 10 décembre 2021 . Célébrons ensemble les 50 ans de l'Iateur
oct

Café-Urba : La mixité sociale, une utopie ?

Pour ce dixième Café Urba, nous aurons le plaisir de vous accueillir afin de répondre à la question suivante : La mixité sociale, une utopie ?
sept

Café-Urba : Vers une réduction de l'usage de la voiture en ville ?

Vers une réduction de l'usage de la voiture en ville ? Mercredi 29 septembre 2021 de 18h à 19h30 au Délirium Café (17 rue de Thillois, 51100 REIMS)
sept

Table Ronde Vers une trame verte et bleue en champagne crayeuse

Vers une trame verte et bleue en champagne crayeuse : freins et leviers de mise en œuvre ? Dans le cadre de la foire de Châlons, ce temps de débat et d'échange réunira un panel d'acteurs impliqués de près ou de loin dans la mise en oeuvre de la politique de TVB. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du lancement...

Offre de stage Exposition IATEUR

Offre de stage proposée par l'Institut d'Aménagement des Territoires, d'Environnement et d'Urbanisme de Reims (IATEUR) dans le cadre de l'organisation d'une exposition interactive et itinérante sur l'histoire de l'urbanisme et de l'aménagement dans l'agglomération rémoise et sa région
mai

On s'en F(r)iche ? La reconversion des friches à l’heure du ZAN

Les étudiants en Master 2 Urbanisme Durable et Aménagement de l’Institut d'Aménagement des Territoires, d'Environnement et d'Urbanisme de Reims (IATEUR), organisent dans le cadre de leur formation un séminaire d’étude portant sur la question des friches.
mai

Lignes créatives dans le paysage Transitions vers des futurs territoires durables

Dans le cadre du projet de recherche-action Lignes Créatives (programme Ittecop) auquel participe Benoît Dugua Enseignant-chercheur à l'ESIReims-IATEUR, les étudiants paysagistes de l'ENSP Versailles présentent leurs projets issus d'un workshop international.
fév

E-JPO