Actualité C2S - septembre 2021

these C2S

La cognition sociale et ses liens avec la neurocognition dans la schizophrénie. Exploration, en population tunisienne, de la spécificité du fonctionnement de la cognition sociale dans la schizophrénie et des déterminants de la théorie de l'esprit.

Thèse présentée par Manel DALLAGI

et dirigée par Pr. Chrystel BESCHE-RICHARD et co-dirigée par Pr. Philippe ALLAIN

Le 3 septembre 2021 à 14h00, en salle 17-20 du bâtiment 17 de la faculté de lettres. La soutenance peut être suivie à distance, sur invitation.

| Télécharger le résumé de thèse et la composition du jury (PDF, 131 Ko)

soutenance

COPRALE: Rôle des compétences pragmatiques dans la compréhension du langage écrit chez l'enfant.

Thèse présentée par Valérie LEDOUX

et dirigée par Stéphanie CAILLIES et Christelle DECLERCQ

Le 17 septembre 2021 à 9h00, en Amphithéâtre Recherche (bâtiment 13) de la faculté de lettres. La soutenance peut être suivie à distance, sur invitation.

soutenance

Confiance interpersonnelle, antécédents et conséquences : vers une amélioration des modèles de la confiance interpersonnelle actuels.

Thèse présentée par Quentin DAPPE

et dirigée par Pr. Sophie BERJOT

Le 21 septembre 2021 à 9h30, en Amphithéâtre Recherche (bâtiment 13)de la faculté de lettres. La soutenance peut être suivie à distance, sur invitation.

| Télécharger le résumé de thèse et la composition du jury (PDF, 754 Ko)