Bienvenue sur le site du GEGENAA

Vincent BARBIN

Le mot du directeur:

Notre Unité de Recherche GEGENAA Groupe d'Etude sur les Géomatériaux et Environnements Naturels, Anthropiques et Archéologiques - EA 3795 appartient aux pôles scientifiques d’applications de l’URCA : " Agro-sciences, Environnement, Biotechnologie et Bio-économie" (AEBB) et SHS de l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA). Elle a été créée en 2004. Elle a été reconduite avec son extension au domaine de l'Archéologie en 2008. Nous développons une recherche originale s’appuyant sur la transdisciplinarité. Les principaux objectifs scientifiques s’inscrivent dans les champs scientifiques qui concernent les impacts de l’homme et de la société sur les composants de leurs environnements : eau, sol et géomatériaux. C’est autour des différents champs d’applications ainsi identifiés que les membres de l’équipe sont réunis et s’associeront en fonction des projets mis en œuvre.

Pr. Vincent BARBIN

Logo GEGENAA
Une version PDF (7 Mo) de la plaquette du
laboratoire est téléchargeable ici

Plaquette GEGENAA

Secrétariat :
Tél : +33 (0) 3 26 77 36 80
Fax : +33 (0) 3 26 77 36 94

Notre adresse est la suivante :
Centre de Recherche en
Environnement et Agronomie
2 esplanade Roland Garros
51100 REIMS - FRANCE
Tél : +33 (0) 3 26 77 36 36


Nous rappelons que le contenu de ce site Internet peut comporter des erreurs ou des oublis, et qu'il est susceptible d'être modifié ou mis à jour .
Si vous remarquez une erreur ou que vous souhaitez mettre à jour des données, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à xavier.drothiere@univ-reims.fr