Nom : Peteers
Prénom : Florence
Qualification :
Section CNU :
Date de naissance : 25 juillet 1990
Téléphone:
Courriel : florence.peteers@etudiant.univ-reims.fr
THEMES DE RECHERCHE DÉVELOPPÉS
Troubles d'apprentissages en mathématiques
PUBLICATIONS
Articles dans des revues avec comité de lecture
Articles dans des revues sans comité de lecture
Communications avec actes
Peteers, F. (sous presse). Un trouble à l’interface entre différents champs disciplinaires (didactique des mathématiques, psychologie et sciences cognitives) : la dyscalculie. In S. Coppé & E. Roditi (Eds), Actes de la XIXè école d’été de didactique des mathématiques. Grenoble : La Pensée Sauvage.
Communications sans actes
Weekend Jeunes Chercheurs de l'ARDM, 2017
Ouvrages
Chapitre d'ouvrage
Peteers, F. (2016). Un trouble à l’interface entre différents champs disciplinaires (handicap, santé et formation) : la dyscalculie. Quels apports de la didactique ? Quelle formation pour les enseignants ? In. D. Niclot (Eds), L’inclusion scolaire : des rhétoriques aux pratiques(p.85-96). Reims : Epure.
COOPERATIONS INDUSTRIELLES ET VALORISATION
Contrat
ACTIVITÉS D'ENSEIGNEMENT
Enseignement