Florence Peteers

Florence Peteers

Présentation

Nom : Peteers
Prénom : Florence
Qualification :
Section CNU :
Date de naissance : 25 juillet 1990
Téléphone:
Courriel : florence.peteers@etudiant.univ-reims.fr


THEMES DE RECHERCHE DÉVELOPPÉS

Troubles d'apprentissages en mathématiques


PUBLICATIONS

Articles dans des revues avec comité de lecture

Articles dans des revues sans comité de lecture

Communications avec actes

Peteers, F. (sous presse). Un trouble à l’interface entre différents champs disciplinaires (didactique des mathématiques, psychologie et sciences cognitives) : la dyscalculie. In S. Coppé & E. Roditi (Eds), Actes de la XIXè école d’été de didactique des mathématiques. Grenoble : La Pensée Sauvage.

Communications sans actes

Weekend Jeunes Chercheurs de l'ARDM, 2017

Ouvrages

Chapitre d'ouvrage

Peteers, F. (2016). Un trouble à l’interface entre différents champs disciplinaires (handicap, santé et formation) : la dyscalculie. Quels apports de la didactique ? Quelle formation pour les enseignants ? In. D. Niclot (Eds), L’inclusion scolaire : des rhétoriques aux pratiques(p.85-96). Reims : Epure.


COOPERATIONS INDUSTRIELLES ET VALORISATION

Contrat


ACTIVITÉS D'ENSEIGNEMENT

Enseignement