Organisation et contacts

Organisation

Le Conseil d'Institut

Le Conseil d’Institut définit la politique de l’Institut, ses orientations générales et donne son accord sur les actions et projets soutenus, dans le cadre de ses missions, de la politique de l’Université et de la règlementation nationale en vigueur.

Le Conseil d’Institut émet des voeux sur l’orientation de la politique de formation, de recherche, de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle, de documentation scientifique et technique dans le domaine de la Vigne et du Vin.

Cette instance consultative fait des recommandations pour impulser de nouvelles formations et de nouveaux axes de recherche grâce à l’interaction renforcée avec le monde socio-économique et à la dynamisation de l’interdisciplinarité entre équipes.

Fort d’une identité régionale claire de l’Institut, le Conseil d’Institut encourage toute forme de collaboration avec les instituts ou pôles des autres régions viticoles en France, en Europe et dans le monde, en concertation étroite notamment avec la SFR Condorcet et le Réseau Vignes et Vins septentrionaux (RVVS).

Le Conseil d’Institut définit les actions culturelles et de valorisation du patrimoine à mettre en place.

Le Président du Conseil d'Institut

Théodore GEORGOPOULOS a été élu Président du Conseil d’Institut lors de la séance inaugurale le 20 février 2015. Il propose, en concertation avec les partenaires de l’Institut, un programme d’actions pluriannuelles en matière de formation, de recherche, de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle, de documentation scientifique et technique dans le domaine de la Vigne et du Vin. Il propose toute action ou activité susceptible de favoriser le rayonnement national et international de l'Institut.

Théodore GEORGOPOULOS


Président du Conseil de l’Institut
Mèl : theodore.georgopoulos@univ-reims.fr
Tel: 00 33 3 26 91 86 90

La Direction

Laure CASTIN a été nommée directeur par le Président de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.

Chargée d'administrer l'Institut et de diriger ses personnels pour mettre en oeuvre les décisions du Conseil, elle suit, accompagne et contribue au développement des partenariats internationaux et à l'approfondissement des relations avec les partenaires institutionnels. Ordonnateur des recettes et des dépenses de l'Institut, elle prépare la programmation budgétaire annuelle.

Dr. Laure CASTIN


Directeur de l'Institut
Mèl : laure.castin@univ-reims.fr
Tel : 00 33 6 34 09 17 75

Adresse :

CCI Reims-Epernay 5 rue des Marmouzets 51 100 Reims

Contact : institutgeorgeschappaz@univ-reims.fr