Publications 2017 - Laboratoire REGARDS
Articles en revues classées HCERES/CNRS à comité de lecture (Économie-Gestion)
Altukhova-Nys Y., Bascourret J.-M., Ory J.-F., Petitjean J.-L., 2017, Mesurer la compétitivité des exploitations agricoles en transition vers l’agroécologie : un état des lieux des problématiques comptables., La Revue des Sciences de Gestion, Vol. 3, N° 285-286, pp. 41-50, Rang C HCERES.
Bah T., Boussaguet S., De Feyman J., Ndione L. C., 2017, La transmission des entreprises familiales au Sénégal: Quelles spécificités culturelles, Revue internationale PME, 30, 3-4, pp. 127-161, Rang B HCERES.
Bastien J., 2017, Le football professionnel en Europe est-il en crise ? Une réponse régulationniste, Revue de la Régulation, n°21, En ligne, Rang C HCERES.
Béfort N., 2017, Régulation, verrous technologiques et transition écologique : le cas des formaldéhydes, Revue de la Régulation, n°22, En ligne, Rang C HCERES.
Béfort N., Nieddu M., 2017, De la variété des ancrages territoriaux des firmes en Chimie Doublement Verte., Géographie, Économie et Société, n°19, pp. 133-152, Rang C HCERES.
Benoit S., 2017, Logistique, ancrage productif local, et supply chain de proximité : cas des agro-industries en Champagne-Ardenne et focus sur les filières betterave et bois, Logistique & Management, Volume 25 - Issue 3, pp. 168-179, Rang C HCERES.
Berta N., 2017, On the definition of externality as a missing market, European Journal of History of Economic Thought, Volume 24, Issue 2, pp. 287-318, Rang A HCERES.
Berta N., Gautherat E., Gun O., 2017, Transactions in the European carbon market: a bubble of compliance in a whirlpool of speculation, Cambridge Journal of Economics, Volume 41, Issue 2, pp. 575–593, Rang A HCERES.
Bicalho T., Sauer I., Rambaud A., Altukhova Y., 2017, LCA data quality: A management science perspective, Journal of Cleaner Production, Volume 156, pp. 888–898, Rang B HCERES.
Bosserelle E., 2017, Cycles longs des prix des produits de base : cycles Kondratiev ou cycles Kuznets?, Revue d'Economie Politique, n°2, pp. 255-279, Rang B HCERES.
Brûlé-Gapihan E., Laude A., Maclouf E., 2017, Adopter une vision dynamique de l’innovation soutenable : le cas des circuits courts alimentaires, Revue d'économie industrielle, n°159, Rang B HCERES.
Calvo-Mendieta I., Petit O., Vivien F.-D., 2017, Common Patrimony: A Concept to Analyze Collective Natural Resource Management. The Case of Water Management in France, Ecological Economics, Volume 137, pp. 126-132, Rang A HCERES.
Chaney D., Martin D., 2017, The Role of Shared Values in Understanding Loyalty over Time: A Longitudinal Study on Music Festivals, Journal of Travel Research, Vol 56, Issue 4, pp. 507-520, Rang C HCERES.
Chaney D., Touzani M., Ben Slimane K., 2017, Marketing to the (new) generations: summary and perspectives, Journal of Strategic Marketing, 25, 3, pp. 179-189, Rang C HCERES.
Combes-Joret M., Lethielleux L., 2017, Être ou ne pas être une association gestionnaire d’établissements ? Le cas de la Croix-Rouge française, Revue Internationale de l’Économie Sociale (RECMA), numéro 344, pp. 25-40, Rang C HCERES.
Combes-Joret M., Lethielleux L., 2017, Les associations du secteur social et médico-social. Entre créativité et normalisation, Revue Internationale de l’Économie Sociale (RECMA), numéro 344, pp. 23-24, Rang C HCERES.
Debref R., 2017, Revising Boundaries of the Process of Environmental Innovation to Prevent Climate Change, Journal of Innovation Economics and Management, 24, pp. 9-34, Non Classée HCERES, Rang 4 CNRS.
Gergaud O., Plantinga A., Ringeval-Deluze A., 2017, Anchored in the Past: Persistent Price Effects of Obsolete Vineyard Ratings in France Article reference, Journal of Economic Behavior and Organization, 133C, pp. 39-51, Rang A HCERES.
Gicquel Y., 2017, Government of practices and market topographies: Consumption and the challenge of (ab)normality, Recherche et Applications en Marketing, Vol 32, Issue 1, pp. 61-82, Rang A HCERES.
Hédoin C., 2017, Institutions, Rule-Following and Game Theory, Economics and Philosophy, Vol. 33, n°1, pp. 43-72, Rang A HCERES.
Humphreys A., Chaney D., Ben Slimane K., 2017, Megamarketing in Contested Markets: The Struggle between Maintaining and Disrupting Institutions, Thunderbird International Business Review, Volume 59, Issue 5, pp. 613-622, Rang C HCERES.
Lavorata L., Mugel O., 2017, Compréhension des mécanismes de construction des stratégies de développement durable des distributeurs indépendants : une étude qualitative, Revue de l’organisation responsable, Vol. 12, pp. 34-52, Rang C HCERES.
Lecat C., Lerouvillois P., Nieddu M., 2017, Quelle place pour les PTCE dans une perspective d’économie verte ?, Revue Internationale de l’Économie Sociale (RECMA), numéro 343, pp. 73-87, Rang C HCERES.
Lethielleux L., 2017, Réseaux et nouvelles configurations RH territoriales : le rôle des groupements d’employeurs, Management & Avenir, N°95, pp. 171-188, Rang C HCERES.
Ndione L. C., Rémy E., Bah T., 2017, Ethnicité, consommation et retours temporaires au pays d'origine: le cas de la figure des Venants sénégalais, Recherche et Applications en Marketing, n°19, pp. 58-76, Rang A HCERES.
Roux D., Guillard V., Blanchet V., 2017, Of counter-spaces of provisioning: Reframing the sidewalk as a parasite heterotopia, Marketing Theory, à paraître, à paraître, Rang C HCERES.
Schill M., Odou P., 2017, Réactions affectives anticipées et intentions d'agir contre le réchauffement climatique: proposition d'une typologie, Décisions Marketing, 88, pp. 13-33, Rang B HCERES.
Vézinat N., 2017, Les trois âges de l’intermédiation financière de la Poste (1881-2010) : révélateurs des mutations des rapports sociaux, Revue de la Régulation, n°22, En ligne, Rang C HCERES.
Vivien F.-D., Damian M., 2017, Oublier Trump et le climat, Natures, Sciences, Sociétés, éditorial du n°2/2017, pp. 109-110, Rang C HCERES.