Les étudiants du M1 LISEAC de l'UFR des Lettres et des Sciences Humaines ont assisté à Barcelone à une Master Class en « Marketing et stratégies de communication digitale » orientée vers les institutions culturelles et le développement de ces structures en travaillant sur des cas pratiques comme le Caixa Forum, le CCCB (Centre de Cultura Contemporània de Barcelona) ou le MACBA (Museo de Arte Contemporáneo de Barcelona).
Juanjo Pérez Rey, spécialiste en stratégies de communication digitale, a dispensé la Master Class intégralement en espagnol et a permis aux étudiants de mieux appréhender les intérêts d'une stratégie de communication appliquée au marketing culturel.
Les étudiants ont également eu l'opportunité d'assister à des interventions de professionnels du domaine des arts et de la culture : Núria Llorach i Molons, directrice d'une agence de communication, Marina Cisa Muñoz, community manager CCCB et Felipe Ruiz Forcada, spécialiste en gamification adaptée aux applications culturelles.
Ce premier échange France/Espagne annonce la mise en place d'un partenariat entre l'Institut des Enseignements Multimédias (L'IDEM BARCELONA) et l'Université de Reims Champagne-Ardenne pour le développement du Master Langues & Sociétés (LISEAC).
Nos plus chaleureux remerciements à Juanjo Pérez Rey, à Christine Rey, directrice de L'IDEM BARCELONA et Oscar Gamell, directeur délégué, ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe pour leur accueil et leur disponibilité lors de cette Master Class.
Retrouvez ci-dessous le blog de l'IDEM ainsi que sa page Facebook :
- le blog.
- la page Facebook.