Retour sur la journée "dispositifs internationaux de l'ANR"

Publié le 13 mars 2019

La SFR Condorcet et la Cellule Projets Internationaux de l’URCA ont organisé le 11 mars 2019 à l’Amphithéâtre STAPS au Campus du Moulin de la Housse, à l’Université de Reims Champagne- Ardenne à Reims, une journée d’information sur les dispositifs internationaux de l’ANR à destination des chercheurs de l’Université de Reims Champagne-Ardenne et des membres de la SFR.

Cette journée a réuni plus de 60 chercheurs et a permis l’organisation de 35 rendez-vous individuels auprès de 6 représentants de l’ANR.

La matinée a été consacrée à la présentation des différents instruments bilatéraux et multilatéraux par la délégation de l’ANR et aux témoignages des chercheurs coordinateurs ou partenaires de projets (PRCI, ERA-NET, JPI, COFUND), au travers notamment d’une table ronde animée par Jean-Hugues Renault, Professeur et Directeur de l’UMR CNRS ICMR à l’URCA.

L’après-midi était dédié aux rendez-vous auprès des représentants de l’ANR afin de pouvoir répondre aux questions spécifiques des chercheurs sur les appels à financement.

Cette organisation, qui est une première en province, a remporté un franc succès auprès des chercheurs mais aussi auprès des représentants de l’ANR, car elle a permis de renforcer les échanges entre le milieu de la recherche et l’agence de financement.

Les présentations ainsi que le retour de la journée en images sont disponibles sur http://www.sfrcondorcet.fr

Contacts

- Cellule Projets Internationaux de l’URCA
Nathalie Rau - nathalie.rau@univ-reims.fr
Anaïs Collet - anais.collet@univ-reims.fr

- SFR Condorcet
Hélène Lacroix - helene.lacroix-dorey@univ-reims.fr
Perrine Prévot-Liger - perrine.prevot-liger@univ-reims.fr