La société GRDF organise à l’ESIReims la retransmission d’un débat entre des experts du milieu énergétique

Publié le 04 décembre 2018

La société GRDF organise à l’ESIReims la retransmission d’un débat qu'ils organisent sur Paris entre des experts du milieu énergétique.

Cette retransmission, d’environ 1 heure, ouverte aux étudiants et personnels de l’ESIReims, aura lieu le jeudi 29 novembre 2018 à 18h00 dans l'Amphi de l'ESIReims.

A cette occasion, GRDF a invité des bureaux d’études de la Région à suivre ce débat en simultané à l’ESIReims.

Cette manifestation est une belle opportunité pour nos élèves-ingénieurs des 3 années de la spécialité énergétique, de rencontrer des professionnels du domaine de l'énergétique.

Thème du débat : « Chaufferie : Méthodes de dimensionnement & impacts ? »

Une récente étude de GRDF Cegibat montre, que sur un même projet de chaufferie, les bureaux d’études peuvent dimensionner la puissance thermique avec un rapport variant de 1 à 5.

Quelles sont donc les méthodes des bureaux d’études pour dimensionner une chaufferie ? Prennent-ils en compte une surpuissance de relance ? Utilisent-ils encore la règle des 2/3 ? Comment dimensionnent-ils l’eau chaude sanitaire ? Et quelle puissance installent-ils au global ? Autant de questions qui seront débattues à 18h00 le 29/11/2018 lors des prochains Débats Cegibat.

Intervenants Débats :

  • Sylvie MOALIC – Gérante / Isocrate
  • Luc BOURNE – Directeur / LUC BOURNE INGENIERIE
  • Joséphine LEDOUX – Directrice associée / ENERA Conseil
  • Olivier BROGGI [ou Romain RUILLARD] – Responsable Efficacité Énergétique / GRDF CEGIBAT