L’université est elle faite pour moi ? L’opération «un jour à l’université» y répond.

Publié le 23 janvier 2019

Immersion du 11 au 15 février
Inscription du 24 janvier au 3 février

En période de saisie des choix d’orientation dans Parcoursup, l’opération «Un jour à l’Université» est l’occasion pour chaque lycéen de se mettre dans la peau d’un étudiant le temps de quelques heures !

Afin de favoriser l’orientation active des lycéens, l’Université de Reims Champagne-Ardenne propose aux premières et aux terminales, quel que soit leur région d’origine, de passer « un jour à l’université ».

Durant la semaine du 11 au 15 février 2019 et sur la base du volontariat, chaque lycéen a l’opportunité d’assister à un ou plusieurs cours universitaires dans la ou les composantes de son choix et de visiter les campus, plus de 200 cours sont proposés dans le cadre de cette opération, qui se déroulera sur les sites de Reims, Troyes, Charleville-Mézières et Châlons en Champagne.

Ce dispositif existe depuis plusieurs années à l’université de Reims Champagne- Ardenne et bénéficie d’un large succès. Entourés d’étudiants tuteurs, de nouveaux lycéens s’inscrivent chaque année plus nombreux pour vivre cette immersion.

Les lycéens intéressés doivent s’inscrire sur le site www.univ-reims.fr/unjouraluniversite du 24 janvier au 3 février 2019.

Pour information, la journée portes ouvertes aura lieu le 2 février 2019.