Défi Robafis 2018

Publié le 21 décembre 2018

Dans le cadre de la 13ème édition du concours « RobAFIS », une équipe de 6 étudiants du département EEA - Master 2 EEEA SE (Electronique, Energie Electrique, Automatique spécialité Systèmes Embarqués) et leur encadrant, Mr Alexandre Philippot (MCF) se sont rendus à Nancy les 4 et 5 décembre dernier.

Ce concours, est un concours national sur l’Ingénierie Système. Il est organisé par l’AFIS (Association Française d’Ingénierie Système). Cette année, 14 équipes ont participé. Diverses Universités ou Ecoles d’Ingénieurs étaient représentées. Le but du concours est de créer un robot pouvant suivre une ligne automatiquement, transporter une masse et traverser des terrains difficiles tout en rendant différents dossiers expliquant les démarches entreprises pour la conception et la fabrication du robot.

L’équipe de URCA s’est classée 4ème lors à l’issue de la phase finale. Cette phase consistait à faire le parcours trois fois. Le classement général comprenant la notation des différents dossiers rendus et des audits effectués à Nancy n’a pas encore été communiqué à ce jour.

Photo des étudiants

En complément