Présentation UETC

Présentation UETC

Participer à l’offre de formation dans les champs culturels et artistiques en proposant des enseignements culturels et artistiques de manière transversale

Proposer des enseignements intégrés aux cursus, dans le cadre des UET, et donc participant à la validation des diplômes. Le SUAC est le garant de la qualité de ces enseignements, et l’interface entre les intervenants (artistes et professionnels du monde de la culture…), les enseignants-chercheurs référents des UET, les étudiants et les autres services de l’URCA.

Le dispositif

Une UETC est dirigée par un professionnel reconnu de l’art et de la culture ou un enseignant-chercheur. Lorsque l’intervenant qui n’est en principe pas un enseignant de l’Université, un référent universitaire constitue avec lui un binôme. Le volume horaire est de 20h.

Intervenants et structures culturelles impliquées

La plupart des structures culturelles de la région sont impliquées directement ou indirectement dans l’offre des UETC : La Comédie, le Manège, la Cartonnerie, Césaré, Le Théâtre de la Madeleine, l’Institut International de la Marionnette…

Action culturelle autour des UE et valorisation

Des conférences liées aux UETC et ouvertes au public sont mises en place, par exemple en arts plastiques.

Evaluation mise en place

Conjointement avec la DRAC, des modalités d’évaluation sont prévues (enquêtes de satisfaction auprès des étudiants, rencontres avec les intervenants, autoévaluation des fiches techniques).