Spectacle TEEEERRRE!?? - conte chorégraphique sur la pollution plastique des océans

teerre

TEEEERRRE !?? Conte chorégraphique pour un conteur/danseur

Création : Compagnie La Licorne

Chorégraphe : Brigitte Canonne
Textes : José Mendès
Danseur : Erwan Etienne

La Compagnie La Licorne, le SUAC de l’URCA et le CROUS Reims en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Reims, Sea Shepherd - ONG de défence des océans, le Pôle Culture des Maisons de Quartier de Reims proposent deux soirées de spectacle/rencontre réservées à la Communauté universitaire et leur famille à l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, de la Semaine Etudiante Zéro Déchet et du Festisol (Festival des Solidarités).

Mardi 19 novembre 2019, spectacle + intervention
d’Elodie POUHET, SEA SHEAPHERD, ONG de défense des océans

Jeudi 21 novembre 2019, spectacle + intervention Compagnie la Licorne
A 19h30

Au Centre Culturel CROUS - Campus Croix-Rouge, rue Rilly la Montagne (à côté du Resto U), Reims.

Encas salé/sucré prévu à chaque représentation pour le public. Durée globale de chaque soirée : 2h30

Dates dédiées spécialement à la Communauté universitaire et à leur famille. Demandez vos places ! Réservation obligatoire à : ludoval@maisondequartier-reims.fr – Tel. : 03 26 36 21 05

Vous êtes étudiant(e) ? Participez au Workshop danse TEEEERRRE !?? avec la Cie La Licorne en amont des spectacles (débutants & initiés) + d’infos ICI

TEEEERRRE !!!

« Comme un cri de joie, la joie de celui qui découvre une terre nouvelle et vierge après un long voyage en mer. Un cri qui peut se transformer en une interrogation désespérée lorsqu'il découvre que cette terre, tant attendue, est loin d'être aussi prometteuse que dans ses rêves... La pièce met en scène un périple, celui d’un jeune homme, "Zegrande" trieur sur une des montagnes d’ordures quelque part dans le monde. "Zegrande" trie et récolte les bouteilles plastiques dans un sac immense, plus grand que lui. "Zezinho" son petit frère était comme une miette sur cette montagne. Il rêvait d'un autre monde. Un jour la montagne l'a englouti... »

TEEEERRRE !?, c’est aussi la voix de la Terre qui parle de ses maux, de déchets qui pénètrent ses entrailles et la recouvrent, nuisant ainsi à la vie animale végétale et humaine, d’une tumeur qui enfle, l’étouffe et la consume …

Crédit photos : Isabelle Bruyère

LA COMPAGNIE LA LICORNE ET SON IMPLICATION DANS LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT :


"Artistiquement précurseur, dès 2006, de la sensibilisation des jeunes au respect de la nature et à l’importance de la préserver, toute son activité depuis cette période s’est orientée dans ce sens. De ce fait, depuis cette période, l’ensemble de ses spectacles et actions de sensibilisation ont comme particularité, tout en étant ludiques et attractifs, de sensibiliser le jeune public et les familles, au respect de l’environnement et à l’importance de le protéger.
Depuis 2007, ils ont eu pour thème : la déforestation, la régression de la biodiversité, l’inondation de la terre par le plastique, le réchauffement climatique.."