Hype 13 : journée d'étude sur l’ingénierie pédagogique
Des masques pédagogiques aux Learning Analytics : une journée de restitution des travaux de l'URCA
Depuis 2020, l'université de Reims Champagne-Ardenne participe au projet Hype 13 au sein d'un consortium de 12 établissements et de nombreux enseignants de l'URCA ont déjà suivi certains de ses 19 livrables (webinaire, MOOC...).
La période de crise sanitaire qui vient de s’écouler a souligné la difficulté pour les enseignants à mettre en place une méthodologie efficace en matière d’enseignement à distance ou hybride (multitude des scenarii d'apprentissage qui peuvent être mis en place grâce au numérique, grande diversité des outils disponibles mais également nombreuses difficultés rencontrées dans ce qu'implique le distanciel dans le suivi personnalisé des étudiants).
Accompagnée de groupes de travail dédiés (L5, Q9 et L10), l'équipe projet Hype 13 de Reims a travaillé au développement d'outils d'aide à la conception et au suivi de cours.
Nous vous proposons de participer à une journée d'études sur le thème de l’ingénierie pédagogique, au cours de laquelle vous seront présentés :
"Les masques pédagogiques : un système d'aide à la conception de parcours de formation" ainsi que "L'outil d'analyse des apprentissages et de l'enseignement par l'utilisation des Learning Analytics".
Cette journée, ouverte aux 12 universités de consortium, se déroulera :
le 28 septembre 2022 de 9h30 à17h00
en présentiel dans l'Amphi recherche du Campus Croix Rouge
et en distanciel par visio pour ceux qui ne pourraient se déplacer.