Retour

Conférence méso-économie

Les économistes d’aujourd’hui sont souvent limités dans leurs travaux par les approches microéconomiques et macroéconomiques qui peinent à rendre compte de certaines réalités trop plurielles, par exemple dans les secteurs du numérique ou de la santé.
La mésoéconomie fait le lien entre les niveaux macro et micro, et donne les outils pour faire face aux problématiques actuelles touchant à l’économie politique, industrielle et territoriale.

Conférence animée par Jérémie Bastien et Thomas Lamarche, les auteurs du livre : Méso-économie. Penser la pluralité des dynamiques économiques.

Cet ouvrage, le premier en langue française consacré à la mésoéconomie, rassemble les travaux théoriques et appliqués des dernières décennies pour permettre aux étudiants et aux chercheurs de mieux éclairer les problématiques économiques contemporaines.

Infos pratiques :

9 mars 2026 - de 14h à 16h

Amphi 6 - Campus Croix-Rouge - Reims

Conférence méso-économie